Débouchez votre source !
Quand j'étais enfant, j’habitais dans un village du nord-est de la France. Ce village était un immense terrain de jeux, avec des bois, des vallées, des montagnes, un fleuve, une rivière, des ruisseaux, des mares, des cavernes, des carrières...
Il y avait une petite mare de 2 m sur 3 où nous allions pêcher des têtards. que nous placions dans notre aquarium garni de plantes aquatiques. Nous les laissions grandir ainsi 3-4 semaines, jusqu'à ce qu'ils deviennent des grenouilles que nous relâchions dans cette même mare.
Plus de 40 années après, je suis retourné dans ce village. J'ai revu cette fameuse mare, où j'avais tant de souvenirs. Hélas, remplie de feuilles, de branches, de résidus de toutes sortes, la mare était sèche : il n'y avait plus aucune vie.
Je venais de faire une triste constatation : l'eau avait maintenu la vie dans cette mare tant qu'elle avait été visitée, mais laissée à l'abandon, le temps s'était chargé de l'assécher en y mettant à la place ce qui ne convenait ni.aux tétards, ni aux grenouilles.
À l'aide d'une fourche, j'ai enlevé les feuilles, les branches et tous les objets hétéroclites qui se trouvaient là. Au bout de plusieurs heures d'intense travail, l'eau apparut à nouveau : d'abord, par un mince filet, puis grossit de plus en plus, montant jusqu'à couvrir les bords. Quelques jours après, les les tétards réapparurent. La vie revint dans cette mare !
Cela me fait penser à l'état de notre cœur. Il peut être comme cette source : mort ou rempli d'un fatras de mauvaises choses. Mais le Seigneur Jésus nous a promis dans sa Parole : "Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4.14).
Une source coule de notre sein, et bien souvent cette source est bloquée par nos doutes, nos soucis, nos inquiétudes, notre manque de foi dans le Seigneur.
Une action pour aujourd’hui
Le Seigneur vous encourage à faire le ménage dans votre vie, à nettoyer votre source ! À vous libérer de ce péché qui vous enveloppe si facilement. À vous décharger sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Ainsi déchargé de vos fardeaux, vous raviverez en votre sein, "la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes" (Tite 2.11).
-
Alain Konso Amen45 personnes ont dit Amen -
amarama merci mon Roi pour tout ce que Tu as fait pour moi, et encore maintenant avec l'aide du merveilleux Saint Esprit. Orengo du Nubonengo. Alleluia.. les extrémités de la Terre Te louent ô merveilleux Roi Yeshua.45 personnes ont dit Amen -
sandiopine Merci Jésus je veux allez de l'avant oublier ce qui est en arrière, merci je te présent mes soucis mes craintes, mes doutes et mes fardeaux de chaque jour devant ta face.Je te remets le logement, ma formation que tu me donnes l’intelligence, et la mémoire, et un époux, merci pour toute ta grâce.44 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley