Votre compte céleste est-il créditeur ?
Sonder les Écritures
Romains 4.3
Vous est-il déjà arrivé d’avoir votre compte bancaire débiteur ? Moi, oui, et je dois vous avouer que ce n’est pas du tout agréable, voire même angoissant !
Nous souhaitons tous avoir un compte créditeur. Largement même, avec des réserves en cas de coup dur ! De même, avec Dieu, nous aspirons tous à être créditeurs, c’est-à-dire justes devant lui !
Certes, nous étions débiteurs. C’est pourquoi Jésus a pris nos fautes sur la croix. Cependant, notre verset du jour semble indiquer que nous ne restons pas dans une position de neutralité : "Dieu a porté sa foi (celle d’Abraham) à son crédit et l’a déclaré juste."
Que veut dire ce passage ? C’est l’un des plus importants de la Bible, et il peut vous apporter la sécurité dans votre âme de manière définitive si vous le comprenez bien.
Alfred Kuen le commente ainsi : "Dieu a porté sa foi à son crédit" est un terme du vocabulaire juridique et financier signifiant que l’acte de foi d’Abraham fut porté à son compte comme s’il avait vécu de façon juste devant Dieu. Le croyant, qui n’a aucune vie juste à présenter à Dieu, se voit attribuer par pure grâce la justice de Jésus-Christ.
Quelle incroyable nouvelle ! Et ce n’est pas fini :
Or, si l’Écriture note que sa foi fut portée à son crédit, ce n’est pas seulement à propos d’Abraham qu’elle le fait, c’est aussi pour notre instruction ; car nous aussi, nous serons acceptés par Dieu et déclarés justes, si nous plaçons notre confiance en celui qui a ressuscité notre Seigneur Jésus-Christ d’entre les morts.
Ecouter la voix de Dieu
Peut-être avez-vous déjà ressenti ces angoisses relativement à votre compte bancaire. Qu’en est-il de votre compte céleste ? Cherchez à écouter tout ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je déclare aujourd’hui que je crois en la croix, je veux placer toute ma confiance en ton précieux Fils, Jésus-Christ. Merci pour ta grâce infinie, mon Dieu. Oui, tout est accompli et mon compte céleste est éternellement rempli. Plus jamais je ne serai débiteur. Amen !"
Louer Dieu
Dieu est infiniment bon et il vous accorde sa grâce, quel immense privilège, alors que vous ne la méritez absolument pas ! Alors, là où vous êtes, commencez à le louer et, d’un cœur humble et reconnaissant, offrez-lui toute votre adoration !
Agir aujourd'hui
Aujourd’hui, décidez de renouveler votre confiance en Dieu et de marcher main dans la main avec le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Votre compte céleste est bien garni : quelle joie, quelle immense paix ! Marchez donc par la foi jusqu’au jour de vos retrouvailles avec le Seigneur Jésus-Christ.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, pour tout ce que tu as accompli sur la croix. Je veux placer toute ma confiance en toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.
Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.
Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com
➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Flavie Amen7 personnes ont dit Amen -
Cecile Kossiwa AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste Merci, pour tout ce que tu as accompli sur la croix. Je veux placer toute ma confiance en toi. À toi soient le règne la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏🙏🙏18 personnes ont dit Amen
John Roos
Elisabeth Dugas