Êtes-vous disponible ?
Croyez quel que soit le désert que vous traversez
J’avais confiance lorsque je disais : je suis bien malheureux. Psaume 116.10
Saviez-vous que le fait de reconnaître votre désespoir devant Dieu est une parole de foi ? Tout en ayant confiance en Dieu, David passa par des temps de découragement pendant lesquels il écrivit : "J’avais confiance lorsque je disais : je suis bien malheureux".
Croyez que Dieu tient ses promesses.
On a l’impression que c’est contradictoire de faire confiance à Dieu et d’être découragé en même temps ! En fait, la franchise de David révèle une foi profonde :
• Premièrement, il croyait en Dieu
• Deuxièmement, il avait foi que Dieu écoutait ses prières
• Troisièmement, il était convaincu que Dieu le laisserait exprimer ses sentiments tout en continuant à l’aimer.
Il en est de même pour Job. Lorsque les circonstances lui étaient défavorables, Job a compté sur Dieu et a pu ainsi dire : "Je n’ai pas abandonné le commandement de ses lèvres ; j’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche" (Job 23.12).
Alors que sa vie était complètement gâchée et que Dieu restait silencieux, Job a quand même trouvé des raisons de le louer :
• Il est bon et il est amour (Job 10.12)
• Il est tout-puissant (37.23)
• Il veille sur chaque détail de ma vie (31.4)
• Il est au contrôle (Job 34.13)
• Il a un plan pour ma vie (Job 23.14)
• Il me sauvera (Job 19.25)
Cette confiance dans la Parole de Dieu a permis à Job de rester fidèle malgré la situation incompréhensible qu’il traversait. Dans sa douleur, il a conservé une foi ferme (Job 13.15).
Raymond Edman a dit : "Ne doutez jamais dans l’obscurité de ce que Dieu vous a déclaré à la lumière".
Croyez que Dieu tient ses promesses. Pendant les temps de sécheresse spirituelle, vous devez patiemment vous appuyer sur les promesses de Dieu et non pas sur vos émotions, et réaliser que Dieu vous conduit vers un niveau encore plus profond de maturité.
Ne laissez pas le trouble vous perturber. Les circonstances ne peuvent pas changer le caractère de Dieu. Il est encore de votre côté, même si vous ne le sentez pas.
Une action pour aujourd’hui
Prenez le temps de considérer la nature immuable de Dieu. Quels que soient les circonstances ou vos sentiments, accrochez-vous au caractère immuable de Dieu. Ressassez ce que vous savez de la vérité éternelle de Dieu. Il est bon. Il vous aime. Il est avec vous. Il connaît votre situation actuelle. Il se soucie de vous et il a un plan merveilleux pour votre vie.
212 commentaires
-
sarahouoba Merci Seigneur pour ta parole!73 personnes ont dit Amen -
mjeanne Merci pour ce message Il se soucie de moi on oublie quelque fois que nous sommes tres important au yeux de Dieu46 personnes ont dit Amen -
Marie Ange Ferry AMEN ......... Oui ! notre Dieu reste au contrôle.51 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley