Continue à suivre Jésus !
Le contraste entre le début et la fin du chapitre 2 de Jérémie est saisissant. Dans un premier temps, le Seigneur rappelle à Jérémie combien le peuple l’aimait dans sa jeunesse, au temps des fiançailles. La conséquence en était que le peuple remportait des victoires sans précédent sur ses ennemis. Ceux qui touchaient aux enfants de Dieu étaient châtiés par le Seigneur lui-même. Puis, dans un second temps, le peuple abandonna l’Eternel au profit de fausses divinités. Ils ont « troqué » le Dieu qui leur fit remporter des succès incroyables contre de faux dieux.
Alors que les autres nations continuaient de cultiver une bonne relation avec leurs faux dieux, Israël s’égarait en délaissant l’Eternel. Le peuple a échangé celui qui fit sa gloire contre des divinités qui ne servent à rien et remplacé la véritable source d’eau vive par des citernes qui ne retiennent pas l’eau.
Il existe de nombreux traits communs entre l’Israël de cette époque-là et la nature humaine. Durant les premiers temps avec Dieu, nous sommes tout feu tout flamme, puis nous oublions facilement d’où nous venons, quelle était notre Egypte pour retourner nous vautrer dans nos anciens travers. Retourner à ce que nous avons vomi ne produira en nous que la honte et la mort. Apprenons à remettre notre vie sur le chemin qui plaît à Dieu. Ce chemin nous conduira de gloire en gloire et nous saisirons la vie véritable.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je ne veux pas creuser des citernes qui ne retiennent pas l’eau, mais je veux me désaltérer en toi et persévérer avec toi. Amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Allen Seigneur, je ne veux pas creuser des citernes qui ne retiennent pas l'eau, mais je veux me désaltérer en toi et persévérer avec toi. Amen Jésus-Christ!94 personnes ont dit Amen -
Nger2010 Seigneur, je ne veux pas creuser des citernes qui ne retiennent pas l'eau, mais je veux me désaltérer en toi et persévérer avec toi. Amen.67 personnes ont dit Amen -
FB.esalisabethmpiana.gustavo Seigneur je ne veux pas creuser les citernes qui ne retiennent pas de l'eau mais je veux me désaltérer en toi et persévérer avec toi Amen83 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier