Connaître la peur et la foi
Chaque fois que vous tenterez quelque chose de nouveau, ou une chose que vous avez ratée par le passé, ou encore quelque chose qui vous semble trop grand, vous expérimenterez à la fois la peur et la foi. Elles vont de pair. L’une prendra le pas sur l’autre, mais aucune des deux ne disparaîtra.
Comme les Israélites ne savent rien des épreuves qui les attendent en Terre Promise, Dieu leur dit : "Fortifiez-vous et prenez courage ! (...) Car l’Éternel, ton Dieu, marche lui-même avec toi, il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas." (Deutéronome 31.6)
Aujourd’hui, il vous fait la même promesse ! C’est la peur de l’échec qui nous arrête la plupart du temps. Pourtant, si vous regardez en arrière, vous réalisez qu’en fait aucun de vos échecs ne vous a causé un tort irréparable, mais qu’au contraire vous avez grandi à travers eux.
Joan Borysenko écrit : "Le jour où j’ai été admise à Harvard, j’étais sûre qu’une erreur informatique avait eu lieu et que je risquais d’être accusée de tricherie. Une amie avocate était paralysée de terreur chaque fois qu’elle plaidait devant un jury. Même si vous êtes expert(e), la peur ne disparaît pas pour autant. Pour la vaincre il faut l’accepter comme faisant partie intégrante de votre parcours terrestre plutôt que de la fuir."
Pour changer d’endroit, vous devez partir de quelque part, ou vous n’irez nulle part. Un essayiste américain a dit : "La question que chaque homme doit se poser n’est pas de savoir ce qu’il aurait pu faire s’il avait eu les moyens, le temps, l’influence et une bonne éducation, mais ce qu’il fera avec ce qu’il possède."
Un conseil pour aujourd’hui
Affrontez vos peurs, ayez la foi, et comptez sur Dieu pour réussir.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Ursula Eliette Amen2 personnes ont dit Amen -
Carmen Liboiron Un gros merci À Dieu et à Bob Gass 🙏 que Dieu te bénisse AMEN 🙏5 personnes ont dit Amen -
Carmen Liboiron Merci beaucoup pour mieux comprendre la peur .AMEN 🙏 J’aime cette enseignement 🙏3 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer