Comment semez-vous ?
Dans un article du Wall Street Journal, on a pu lire que certains chrétiens refusaient fermement le principe de la dîme, arguant qu’il s’agissait d’une "interprétation erronée de la Bible" et "d’une pratique créée par l’homme et non par Dieu". Visiblement, le fait de donner pour l’œuvre de Dieu reste pour beaucoup un sujet controversé. De nombreux pasteurs doivent essuyer des critiques courroucées si, d’aventure, ils osent prêcher sur la libéralité ! Les sceptiques ridiculisent et dénigrent ces serviteurs de Dieu qui demandent aux chrétiens de donner.
Mais, au-delà de la dîme, le fait de donner de nos ressources est une façon importante de semer pour le royaume de Dieu. Le niveau de notre don détermine en fait le type de récompense que nous recevrons. Si nous semons "peu", nous récolterons "peu". Si nous voulons récolter "abondamment", nous devons semer "abondamment". Souvenons-nous que Dieu ne veut pas que nous soyons avares ou mesquins. Donner doit être un acte d’adoration. Une occasion de célébrer notre confiance en lui. La clé qui nous ouvre les écluses des cieux.
Aujourd’hui, assurez-vous que vous célébrez l’occasion de donner à Dieu ! Non comme une obligation, mais comme un privilège. Considérez vos dons comme autant de graines que vous semez pour son royaume. Et comme autant d’occasions de le servir, de lui rendre gloire, de montrer votre reconnaissance et de libérer ses bénédictions !
Une prière pour aujourd’hui
Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je suis heureux de pouvoir donner pour ton royaume. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Pascalina Bambio Amen7 personnes ont dit Amen -
kouassiadam70 La dime est quelque chose d'important et été institué par Dieu.Elle ne fait pas parti de la LOi car la loi C'est Moises.Mais Abraham à payer sa dime,alors ne vous laissé pas séduire par le diable.Payer sa dime est un actes qui ouvre les porte et en tant que Pasteur j'en ai fait l'expérience moi qui fut musulman et qui ignorait ces principes de prospérité Bibliques.La dime est d'actualité,c'est par ce que que nous ne respectons pas les principes bibliques du donner que le monde souffre de la crise financière et c'est une punition de Dieu,pour que nous puissions nous occuper des pauvres,des orphelins et des veuves sans les juger et les condamner.Ne donnons pas pour nous faire voir,mias pour la gloire de Dieu,car tous ce que nous avons viens de lui et tous ce que nous aurons dans le futur viendras de lui.Nous somes tous débiteurs de Dieu,alors donnons en toutes humilité,car nul ne sait ce qu'enfantera demain.Demain appartient à Dieu,alors à quoi sert-il d'ammasser des milliards en banque,si des gens autour de toi meurt de fin?A qui reviendra tout ce argent si Dieu te reprennait la vie?57 personnes ont dit Amen -
fadine DIeu nous donne tellement en autre la vie et la santé qui ne s'achète pas, alors donner la dîme avec un coeur sincère prouve à notre père à quel point nous sommes reconnaisant et tenons à l'avancement de son oeuvre dans notre église respectif.57 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer