Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Comment remettre de l’ordre dans votre vie ?
"... Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Jean 10.10
Un journaliste du magazine Times me demanda un jour : "Dieu veut-il que les hommes soient riches ?"
Les promesses de Dieu sont pour "quiconque" et non pas pour quelques privilégiés !
Sachant qu’une simple réponse par oui ou par non me piégerait, j’expliquai : "Dieu veut que les hommes aient tout ce qu’ils sont capables de gérer et qu’ils le gardent, lui, à la première place dans leur vie, soient en bénédiction à autrui et conservent une bonne attitude."Il me dit alors : "Vous croyez donc que Dieu veut que les hommes aient des richesses et des biens matériels."
J’acquiesçai : "Oui, s’ils sont capables de les gérer."
Il m’interpella alors avec cette autre question : "Que dites-vous à la femme au foyer que son mari a quittée ? Elle a trois enfants, le réfrigérateur a rendu l’âme, la voiture aussi, et elle n’a pas votre vie. Que lui dites-vous ?"
"Je lui dirai de faire ce que j’ai fait moi-même : ‘Ne baissez pas les bras. Persévérez et continuez à suivre les directives de Dieu, et peu à peu, votre existence s’améliorera.’"
Nous descendons la pente un pas à la fois et non d’un seul coup. Nous gâchons notre vie par des années de mauvais choix. Nous ne pouvons donc pas nous attendre à ce que tout s’arrange du jour au lendemain.
Oui, Dieu opère des miracles et il peut résoudre nos problèmes instantanément s’il le souhaite. Mais ce n’est généralement pas ainsi que les choses se passent. Il ne serait pas bon pour nous qu’il agite une baguette magique qui réglerait instantanément toutes les situations difficiles, parce que nous n’apprendrions rien et recommencerions les mêmes erreurs.
Pour nous sortir des difficultés, nous devons apprendre à faire les bons choix. Si nous prenons des décisions sages et obéissons à Dieu, il nous donnera ce qu’il dit que nous pouvons avoir.
J’aimerais que vous soyez attentif à cette affirmation : les promesses de Dieu sont pour "quiconque" et non pas pour quelques privilégiés qui sont nés avec une cuiller en argent dans la bouche. Si nous obéissons aux directives de Dieu pour notre vie et le suivons, nous aurons ce qu’il dit que nous pouvons avoir.
Quelle que soit votre situation, soyez déterminé à faire ce qui est juste ; vous verrez ainsi des résultats positifs, même si cela doit prendre du temps. Dieu est fidèle à sa Parole. La clé est d’être déterminé à lui obéir. Et pour cela il faut du zèle, de la persévérance, de la consécration, de la force de caractère et de la patience.
Une parole de foi pour aujourd'hui
Soyez convaincu que vous pouvez sortir de vos difficultés. Votre situation financière peut s’inverser. Votre couple peut aller mieux. Vous pouvez recouvrer la santé. Vous pouvez avoir la paix et la joie. Vous pouvez avoir une relation merveilleuse avec Dieu. Etc. Appuyez-vous sur la Parole de Dieu et proclamez ses promesses avec foi pour votre vie.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
133 commentaires
-
Marie Et la repentance !!! Ce n'est même pas annoncé ?? JÉSUS a commencé Son ministère en disant Repentez vous car le Royaume de Dieu s est approché de vous!2 personnes ont dit Amen -
NSSP12 Seigneur je m'appuie sur ta parole et je proclame par la foi que tu as changé et rendu meilleure ma situation financière. Au nom de Jésus. Amen87 personnes ont dit Amen -
Philippiens 3v 12 AMEN,merci Seigneur de prendre soin de mes enfants et de moi même...mon seul but est de te plaire.75 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi
Comment vaincre la passivité ?
Bob Gass
Bob Gass