Comment avoir une foi triomphante ?
Vous êtes-vous déjà accusé d’un manque de foi ? Vous êtes malade et un raisonnement naît dans votre cœur : "Si je suis encore souffrant cela est dû à mon manque de foi !" ; vous n’avez pas obtenu votre emploi tant désiré et une réflexion surgit dans votre pensée : "Si je n’ai pas eu ce travail cela est dû à ma petite foi !" ; vos enfants s’éloignent de Dieu et vous faites le constat suivant : "Mes enfants ne veulent pas du Seigneur car je n’ai pas assez prié avec foi !".
Durant mon ministère pastoral, j’ai vu beaucoup de chrétiens s’incriminer d’un manque de foi. Croyez-vous que vous culpabiliser va permettre d’augmenter votre foi ? Absolument pas ! À votre souffrance vous allez rajouter la culpabilité d’être un mauvais chrétien. Les épreuves ne sont pas dues à un manque de foi mais simplement aux circonstances de la vie.
Certains croyants prient, puis ils s’imaginent qu’une foi immense va littéralement tomber sur eux pour les cinquante prochaines années, telle la foudre sur un arbre ! Le célèbre évangéliste du 19ème siècle, D. L. Moody, disait dans sa biographie avoir souvent prié pour que sa foi augmente mais sans succès. Un jour, il comprit que la véritable foi vient de ce que l’on entend de la Parole de Dieu. Depuis ce jour il se mit à étudier la Bible dans un esprit de prière pour connaître davantage Dieu. Il conclut en disant : "Plus je lisais la Bible, plus je connaissais la personnalité de Dieu et par conséquent ma foi grandissait". Il est impossible d’avoir une foi triomphante et saine sans connaître le Seigneur.
Laissez-moi vous poser cette question :"Avez-vous besoin de plus de foi ou de connaître davantage le Seigneur ?" Pour ma part, je crois que notre foi devient triomphante lorsque nous connaissons davantage notre Dieu.
Une décision pour aujourd’hui
À partir d’aujourd’hui, je vais lire ma Bible dans un esprit de prière afin de percevoir la personnalité de Dieu et permettre ainsi à ma foi d'augmenter de jour en jour.
:: Vous aimez la Pensée du Jour ? Si oui, aidez le Top Chrétien à lancer un nouveau service : MonEglise.net. Nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet exceptionnel. Cliquez-ici si vous souhaitez apporter votre soutien ::
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
katia1985 Seigneur, fortifie moi dans la lecture de Ta parole. Que ton esprit m éclaire dans la compréhension de Ta parole afin que par ta grâce ma foi augmente. Amen.92 personnes ont dit Amen -
Lisiane Randi Oui, je confesse que j'ai besoin de connaître davantage le Seigneur pour que ma foi grandisse.48 personnes ont dit Amen -
mathieumeme Le Livre des Actes expose la puissance extraordinaire que ces croyants ont manifestée pendant qu’ils persévéraient dans la Parole et opéraient le don de saint-esprit. Le mot « persévéraient » en Actes 2:42 est traduit du mot grec proskartereô, qui signifie persister, être résolument engagé dans, et persévérer avec une continuation implacable. Dieu utilise ce mot pour décrire le modèle de fidélité dans l’essor et l’expansion de l’Église du premier siècle — ils persévéraient avec une continuation implacable dans ces catégories de la vie. Vivant au vingt et unième siècle, nous avons les mêmes capacités et la même puissance spirituelles qu’avaient les croyants du premier siècle. Certainement c’est notre joie de persévérer dans les mêmes principes que nous avons vus dans le Livre des Actes. Persistons et persévérons avec une continuation implacable dans la Parole de Dieu, dans la communion et la fraction du pain, et dans les prières — afin que nous aussi, nous puissions avoir un impact en puissance et en force aujourd’hui !63 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer