Christ est mort, bien plus il est ressuscité !
En ce jour spécial, Pâques vous rappelle combien vous pouvez vous identifier à Jésus ! Sa mort et sa résurrection nous montrent son amour pour chacun de nous, quelle que soit notre condition :
Rejeté ? Il l’a été...
Trahi ? Il l’a été...
Abandonné ? Il l’a été...
Maltraité ? Il l’a été...
Humilié ? Il l’a été...
Blessé ? Il l’a été...
Seul ? Il l’a été...
"Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié." (Esaïe 53.2-4)
Jésus, malgré tous ses miracles, a été rejeté et méprisé. Sur le chemin de sa croix, il a souffert la colère, l’abandon et le rejet des hommes. Il est allé à la croix par obéissance. Peu avant de mourir, il a même demandé au Père : "Pourquoi m’as-tu abandonné". Son sacrifice à la croix, nous permet aujourd’hui d’être sauvés de nos péchés, guéris de nos maladies et en relation avec le Père. Esaïe 53.5 dit ceci : "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
Car nous croyons en un Dieu vivant : Jésus est ressuscité ! Son amour nous dépasse. Jésus vous aime personnellement. Et même si vous traversez actuellement un moment difficile, si vous êtes en proie au rejet et au mépris, sachez que Jésus vous comprend parfaitement car il a lui-même déjà été rejeté et méprisé par des hommes.
Vous pouvez vous identifier à lui et avoir la victoire : sur vos peurs, sur vos doutes, sur vos incompréhensions, sur votre sentiment d’exclusion, etc. Actes 4.11 nous dit : "Jésus … la pierre rejetée ... est devenue la principale de l’angle."
Une action pour aujourd'hui
S’identifier à Jésus, à ses souffrances et à sa croix c’est le chemin parfois bien difficile du chrétien, mais n’oubliez pas que c’est aussi un chemin de victoire et de résurrection.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli !
-
Jean AMEN ! Pâques ! Le Seigneur est véritablement ressuscité. Oui, comme il l'avait dit. Il est ressuscité ! O venez et voyez le lieu où il était couché. Il a été enseveli et le Christ est ressuscité l Il n'est point ici: Il est vraiment ressuscité. Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité. O, la principale de l’angle, la pierre rejetée. Ni éclat pour attirer nos regards, ni beauté ! De tous les hommes méprisé et abandonné. Homme de douleur à la souffrance, habitué. Celui dont on détourne le visage, dédaigné. C’est, toutes nos souffrances qu’Il a portées. C'est aussi de nos douleurs qu'il s'est chargé. L'avons considéré frappé de Dieu et humilié. Méditations de Esaïe 53.2-4, Actes 4.11, Luc: 24.34, Matthieu: 28.6, 1 Corinthiens: 15.4, Romains 8.33-34. -
marc1966 Oui, Il est ressuscité. De la mort à la vie, Il nous a affranchis et libérés de l'emprise du diable. La mort et le péché n'ont plus du pouvoir sur nous. Nous sommes désormais libres pour sa gloire. Merci Seigneur.95 personnes ont dit Amen -
myray Je sais Jésus que tu as donné ta vie pour moi tu as été maltraité humilié afin que je sois heureuse merci112 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer