C’est une histoire entre Dieu et vous !
Durant un repas de noce, il se produisit une chose impensable : il manqua de vin ! À l’époque, les mariages pouvaient durer plusieurs jours. La famille des mariés était tenue de pourvoir à l’organisation de la fête jusqu’au bout.
Jésus est invité au mariage et il assiste à cette scène embarrassante. Aussitôt, sa mère, de manière implicite, vient l’interpeller pour qu’il agisse : "Ils n’ont plus de vin". (Jean 2.3) Dans la remarque de Marie, il y a une invitation à intervenir.
Jésus prend ses distances par rapport à sa mère et à son autorité, car c’est son Père céleste, et lui seul, qui décide du moment et de l’action que lui, le fils, doit entreprendre.
Parfois, certaines personnes voudront vous pousser à l’action, car elles voient vos capacités, votre appel. Sauf qu’il ne leur appartient pas de décider du moment et de l’action. L’heure de votre appel concerne uniquement Dieu et vous.
Bien sûr, Marie a anticipé en montrant qu’elle a conscience des connaissances et des capacités de Jésus. Mais cela ne la regarde pas, c’est une histoire entre Jésus et son Père.
Vous trouverez toujours sur votre chemin des personnes aimantes et encourageantes qui reconnaissent vos capacités. Leurs intentions ne sont pas mauvaises, mais qu’y a-t-il entre elles et vous ? Sont-elles envoyées par Dieu ?
Lorsque quelqu’un décide pour vous du moment et de l’action où votre appel doit se manifester, vous pouvez lui expliquer poliment que l’heure à laquelle vous devez agir ne lui appartient pas. Car c’est une histoire entre Dieu et vous !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, donne-moi la force de ne pas succomber à la pression, car il y a des choses qui ne se concrétisent qu’entre toi et moi. Amen.
-
Ursula Eliette Amen4 personnes ont dit Amen -
Ursula Eliette AaAk4 personnes ont dit Amen -
Ursula Eliette Amen7 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley