La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
C’est la foi qui est agréable à Dieu, non les sentiments
"Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel." Ecclésiaste 3.1
Quand vous êtes un chrétien de fraîche date, Dieu vous fait éprouver beaucoup d'émotions qui confirment votre foi et il répond souvent à des prières parfaitement immatures voire égoïstes – pour que vous sachiez qu'il existe. Mais au fur et à mesure que vous grandirez dans la foi, il vous apprendra à vous passer de ces signes.
Dieu est toujours présent, même lorsque vous n'en avez pas conscience.
L'omniprésence de Dieu et la manifestation de sa présence sont deux choses différentes. L'une est un fait, tandis que l'autre est souvent un sentiment. Dieu est toujours présent, même lorsque vous n'en avez pas conscience et sa présence est trop profonde pour être mesurée par une simple émotion.Oui, il veut que vous sentiez sa présence, mais il est plus important pour lui que vous lui fassiez confiance que de sentir quelque chose. C'est la foi qui est agréable à Dieu, non les sentiments.
C'est surtout pendant les moments où votre vie semble s'effondrer et où Dieu vous paraît absent que votre foi est mise à l'épreuve. C'est ce qui est arrivé à Job. En l'espace d'un seul jour, il a tout perdu : ses enfants, son gagne-pain, sa santé et tous ses biens. Et, comble de l'affliction – pendant trente-sept chapitres, Dieu n'a pas dit un seul mot !
Comment pouvez-vous louer Dieu quand vous ne comprenez pas ce qui se passe dans votre vie et qu'il reste silencieux ? Comment maintenez-vous le contact avec lui dans une situation de crise en l'absence de communication ? Comment gardez-vous les yeux fixés sur Jésus quand ils sont pleins de larmes ? En faisant ce qu'a fait Job : "[…] se jetant par terre, il se prosterna et dit : Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu, j'y retournerai. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté ; que le nom de l'Éternel soit béni !" (Job 1.20-21).
Dites à Dieu ce que vous ressentez exactement. Videz votre cœur devant lui. Déchargez-vous de toutes vos émotions. C'est ce qu'a fait Job lorsqu'il a dit : "Alors je ne veux plus me taire davantage ; j'ai l'esprit en détresse, il faut donc que je parle. Mon cœur est trop amer, j'exprimerai ma plainte" (Job 7.11).
Quand Dieu lui paraissait lointain, il s'est écrié : "Ah, combien j'aimerais retrouver le passé […]. Je me trouvais alors au temps de l'âge mûr, et l'amitié de Dieu veillait sur ma maison" (Job 29.1-4).
Un encouragement pour aujourd'hui
Dieu est capable de gérer vos doutes, votre colère, votre peur, votre chagrin, votre trouble et vos questionnements.
106 commentaires
-
amarama o mon roi, viens à mon secours, tu es mon refuge. Je me confie en toi car tu me connais mieux que quiconque et en plus tu ne me juges pas. Je te demande pardon pour mon attitude, je ne suis pas digne d'invoquer ton nom car je pèche en paroles, en actes et en pensées. Je te dépose tout en cet instant devant ta croix, car rien n'est caché devant toi, tout est nu et découvert. Je répands mon cœur devant ta grandeur. Mon âme aspire après toi, mon âme est chargée de colère, de jalousie et d'orgueil. Viens o mon roi me délivrer de tout cela et inonde-moi de ta paix, cette paix que le monde ne connait pas, cette paix qui rend la joie à mon âme. Entends moi et exauce moi au nom de IESU. amen110 personnes ont dit Amen -
laulau77 Amen merci Seigneur car tu me comprends en toi seul je me confie tu es ma consolation et mon libérateur82 personnes ont dit Amen -
Luc Kouassi Amen!72 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza