Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Ce Noël, cherchez Jésus
Ils virent le petit enfant se prosternèrent et l’adorèrent. Matthieu 2.11
Les mages ne pouvaient imaginer plus humbles circonstances que celles entourant la naissance de Jésus. Max Lucado brosse le tableau :
“Son règne n’aura pas de fin.”
« Le sol est gelé, l’herbe est rare. Les toiles d’araignées pendent au plafond… Marie contemple le visage de son fils, son Seigneur, sa Majesté. À cet instant, personne au monde hormis cette jeune femme ne peut mieux comprendre qui est Dieu et ce qu’il a fait… Elle se souvient des paroles de l’ange : “Son règne n’aura pas de fin.” La majesté dans un milieu ordinaire. La vertu dans le fumier et la sueur. Le divin venant au monde dans une étable. Ce nouveau-né avait un jour dominé l’univers. Ses habits d’éternité se sont changés en haillons. Le trône doré abandonné pour un enclos de moutons crasseux. Les fidèles anges remplacés par des bergers. Pendant ce temps la ville bourdonne, ignorant que Dieu visite sa planète.
Jamais l’aubergiste n’aurait cru qu’il venait juste de jeter Dieu dehors dans le froid. Et si on avait annoncé que le Messie était blotti dans les bras d’une adolescente aux environs de leur village, tout le monde aurait éclaté de rire. Tous étaient trop occupés pour s’en soucier.
Mais ceux qui ont manqué l’arrivée de sa Majesté cette nuit-là ne l’ont pas fait par malveillance. Non, ils l’ont manqué parce qu’ils ne le cherchaient pas ! »
Une pensé pour aujourd'hui
Ce Noël, au milieu des cadeaux, des guirlandes et de la fête, arrêtez-vous et cherchez Jésus. Si vous le connaissez comme Seigneur et Sauveur, prenez le temps de le louer. Sinon, faites de lui votre Seigneur et Sauveur. Si vous le faites, jamais vous n’aurez eu de meilleur Noël.
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
26 commentaires
-
MARCELA Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel que tu as pour nous. Tu es la meilleure chose qui m'est arrivée dans ma vie, tu es ma vie, mon chemin, mon rocher de qui aurai je peur? Tu es le Dieu tout puissant, le Dieu vivant, glorieux, tu mérites l'adoration, la gloire et la louange chaque jours, chaque second de notre vie. Louons tous le Roi des Rois, le Dieu vivant et puissant.91 personnes ont dit Amen -
ATMN Très poétique et si bien rendu. Toutefois, la réalité est que le SEIGNEUR ne naquit pas pendant le froid de l'hiver tel que le démontrent les Écritures... engouement, bergers dehors la nuit avec leurs troupeaux, ... Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais c'est bien de le dire à ceux qui l'ignorent et surtout éviter que les serviteurs du diable ne trouvent matière à critique. Personnellement, je fête la Noël, même si je sais que le 25 décembre fut simplement un choix des anciens non approximatif de la date probable. Que DIEU vous bénisse.88 personnes ont dit Amen -
FB.ananias.owona Seigneur, tu es digne d'être loué, adoré et glorifié. Reçois en ce jour la louange et l'adoration d'un coeur que tu as sauvé et que tu ne cesses de combler car tu en es digne101 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos