Maintenant que j’ai les cheveux blancs
Sonder les Écritures
Psaume 71.18
Je n’étais qu’une petite fille quand j’ai commencé à lire la Bible et à parler à Dieu comme à un confident. Il m’a "instruite dès ma jeunesse" et à travers mes livres et autres écrits, j’ai pu "publier ses merveilles", selon l’appel que j’ai reçu. J’y ai raconté, entre autres, comment il a pourvu à chacun de mes besoins et à ceux de ma famille d’une façon extraordinaire. Avec l’âge, j’avoue, au jour de la tentation, m’être demandé si Dieu s’intéressait toujours autant à moi, et avoir prié comme le psalmiste : "Maintenant… que j’ai les cheveux blancs… ne m’abandonne pas."
Nous avons déménagé dans le fin fond de la Sarthe pour toucher les campagnes hostiles à l'Évangile. Je me suis retrouvée très isolée. J’avais désespérément besoin d’une amie. Ce n’est pas chose facile, dans ce désert spirituel et géographique, de trouver un spécimen de la sorte ! Dieu allait-il encore se montrer comme Adonaï-Yireéh, "le Seigneur qui pourvoit" (Genèse 22.14) ?
Rapidement, nous avons fait connaissance avec un couple chrétien qui avait autrefois évangélisé la région et vivait désormais replié sur lui-même, quelque peu découragé. Sarah venait de Californie où nous avions vécu un temps. Nous partagions de nombreuses passions telles la littérature, les biographies de missionnaires et défendions les mêmes valeurs sur la famille, l’éducation. Toutes deux, nous étions "mères et grand-mères de famille nombreuse".
Un sceptique aurait pu s’écrier : "Même si l'Éternel perçait des trous dans le ciel, comment pareille chose pourrait-elle se réaliser ?" (2 Rois 7.2). Ce serait oublier que les ressources du Seigneur sont illimitées et que sa puissance et son amour ne sont pas à géométrie variable.
Ecouter la voix de Dieu
Laissez Dieu souffler à votre âme qu’il est avec vous dans toutes les saisons de votre vie. Ses bénédictions à votre égard sont une source intarissable.
Prier, c'est comme parler à un grand ami. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Pardon Seigneur si parfois, je panique, quand je regarde mon compte en banque, mes forces qui diminuent ou bien les terribles nouvelles de ce monde. Je te remercie, car « ton ruisseau est toujours plein d’eau » (Psaume 65.10) : tu es « le même, hier, aujourd’hui et pour toujours. » (Hébreux 13.8).
Louer Dieu
Réjouissez-vous dans le nom du Seigneur, car il pourvoit à chacun de vos besoins et prend soin de vous dans le moindre détail. Louez-le encore et encore pour tous les bienfaits de votre vie et ceux à venir !
Agir aujourd'hui
Dieu vous aime en tout temps, et pour l’éternité ! Quel que soit votre âge ou la saison dans laquelle votre vie se trouve actuellement, décidez dans votre cœur de marcher en toute confiance avec le Seigneur. Rappelez à votre âme que "ses bontés se renouvellent chaque matin" (Lamentations 3.22).
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Je te remercie de ce que tu es Adonaï-Jireh, Dieu qui pourvoit ! En toi, je suis comblé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
mayalasylvie0 Je ne crains rien car je sais que tu es là avec moi. Tu es celui qui pourvoit. À toi soit la gloire5 personnes ont dit Amen -
Carline Amen ❤️🔥 -
Al Nyarwaya Je te remercie de ce que tu es Adonaï-Jireh, Dieu qui pourvoit ! Pardonnes-moi quand je me mets à paniquer pour les lendemains, alors que tu as promis de ne jamais m'abandonner. Les signaux sont nombeux, ouvre mes yeux pour le contempler, et te remercier ton secours toujours sur mon chemin. Dans le nom puissant de Jésus, j'ai prié. Amen.13 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi