Vous représentez votre Père
Sonder les Écritures
Luc 15.20
Au retour du fils prodigue, “son père le vit et fut touché de compassion”. Jack Graham écrit : “Il n’est pas un père impatient de punir son fils pécheur. C’est un père aimant et attentionné qui a hâte de l’embrasser. Il court vers lui. Voilà l’image de l’amour du Père pour vous, amour ardent, excessif, disponible, abondant.”
Max Lucado ajoute : “Un père riche et un fils décidé à prendre son héritage et à le gaspiller au jeu. Brisé et trop fier pour rentrer chez lui, il se retrouve à soigner les cochons. Au plus profond de sa déchéance, il décide de revenir et de se repentir. Mais « son père le vit et fut touché de compassion ». On aurait pu s’attendre à une mine renfrognée, une poignée de main glaciale et un savon mémorable. Au lieu de ça, le père dit de sortir la meilleure robe, une bague, des sandales, et de tuer le veau gras” (Luc 15.22-23).
La bague symbolise l’autorité transmise. Auriez-vous donné votre procuration à un tel fils ? Lui auriez-vous confié votre carte de crédit ? Pourtant, lorsque vous êtes venu à Dieu, vous avez reçu l’autorité de faire des affaires en son nom.
Quand vous dites la vérité, vous représentez Dieu (voir 2 Corinthiens 5.20). Si vous gérez ses finances, vous êtes son chef d’entreprise. Lorsque vous proclamez le pardon, vous êtes son prêtre. Il vous a donné le privilège de faire pour les autres ce qu’il fait pour vous.
Ne vous retenez pas ! Prononcez des mots qui affermissent les autres. Pourquoi ? Parce que vous représentez votre Père !
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous conscient que vous êtes un ambassadeur du Seigneur toujours et en tout lieu ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est parler à Dieu avec confiance et respect, car il vous aime et peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : “Seigneur, par moments, je me vois comme l’un des deux fils de cette parabole, tout aussi indignes de te représenter l’un que l’autre. Viens te révéler plus profondément à moi, je désire vraiment te connaître comme mon Père bien-aimé. Amen !”
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour toutes ces fois où vous avez transmis son amour à ceux que vous côtoyez. C’est la meilleure façon de le représenter concrètement.
Agir aujourd'hui
Que pouvez-vous mettre en place afin d’entrer plus et mieux dans cette position d’enfant bien-aimé du Père ? Essayez déjà d’arrêter de déclarer, et même de penser, que vous êtes mal loti et que vous n’avez jamais de chance dans la vie. Car vous êtes son enfant adoptif, cohéritier avec Jésus !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Merci, mon Dieu, mon Père bien-aimé, je veux vraiment t’honorer par ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Nanou Amen Amen merci pasteur pour cette méditation soyez béni9 personnes ont dit Amen -
OlivierNgirabatware Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 🙏8 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire