Votre période d’essai
Sonder les Écritures
Psaume 105.18-19
Dieu ne répond pas toujours dans l’heure, mais à son heure. Le psalmiste affirme dans le Psaume 84.12 : "Il ne refuse pas le bonheur à ceux qui marchent dans l’intégrité." Pas facile de regarder Dieu bénir les autres alors qu’on attend son tour.
La Bible raconte : "Joseph fut vendu comme esclave. On serra ses pieds dans les entraves, on le mit aux fers jusqu’au temps où sa parole s’accomplit, et où la déclaration de l’Éternel lui fit surmonter l’épreuve."
Dans le plan de Dieu, Joseph est censé vivre dans un palais. Pourtant, il passe des années en prison, accusé de crimes qu’il n’a pas commis. Mais, là, il rencontre un échanson de Pharaon. Grâce à lui, il devient Premier ministre d’Égypte.
Comprenez ceci : lorsque l’on marche avec Dieu, les opportunités d’avancement sont régies par son plan, non par des actions humaines. La préparation précède toujours la promotion. Quand Élie appelle le feu du ciel sur le mont Carmel, on l’admire et on l’applaudit, mais ensuite, le pays connaît des années de famine. Sa seule amie est une veuve indigente. Ensemble, ils s’attendent à Dieu pour chaque repas. C’est là qu’Élie apprend des leçons importantes sur l’humilité, la direction divine et la confiance en Dieu, qui ne sont pas naturelles.
Quand Dieu construit quelque chose de grand, il pose des fondations solides. Nous lisons en Luc 2.52 : "Jésus croissait […] devant Dieu et devant les hommes." Prenez le temps de grandir. Laissez-le bâtir des fondations qui soutiendront vos bénédictions futures.
Ecouter la voix de Dieu
Vous sentez-vous frustré par une promesse de Dieu qui ne vient pas ? Laissez-le murmurer à votre cœur qu’il ne vous a pas oublié et qu’il arrive toujours à l’heure, selon le timing parfait de ses plans.
Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Pardon, Seigneur, pour toutes les fois où je peux manifester de l’impatience, de l’énervement ou du découragement face à une promesse qui ne vient pas. Pardon, parce que ma vision est parfois limitée. Je veux me rappeler que tu ne m’as pas oublié, mais que tu prépares les fondations pour recevoir tes bénédictions ! Amen !"
Louer Dieu
Louez Dieu pour le travail qu’il accomplit dans votre vie, en vue de recevoir ses bénédictions ! Louez-le pour les obstacles, pour l’attente, pour le silence… Même si vous ne le voyez pas, Dieu agit continuellement en vous ! Manifestez-lui toute votre gratitude !
Agir aujourd'hui
Décidez aujourd’hui de ne plus chercher à donner un petit coup de pouce à Dieu pour que les promesses tant attendues arrivent plus vite ! Dieu sait ce qu’il fait et connaît le parfait timing, car lui seul a la vision d’ensemble du somptueux puzzle avec toutes ses pièces. Décidez de lui faire confiance !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, de prendre aussi bien soin de moi. Toi seul sais ce qu’il y a de meilleur pour moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Kablan J-P Amen2 personnes ont dit Amen -
Oriane Ngoma Cest tellement beau , merci beaucoup je me suis reconnue et que le seigneur me pardonne pour mon impatience et mes énervements je vous remercie et merci d'exister3 personnes ont dit Amen -
atommadja Pardon, Seigneur, pour toutes les fois où je peux manifester de l’impatience, de l’énervement ou du découragement face à une promesse qui ne vient pas. Pardon, parce que ma vision est parfois limitée. Je veux me rappeler que tu ne m’as pas oublié, mais que tu prépares les fondations pour recevoir tes bénédictions ! Amen ! GLOIRE A DIEU POUR CE MESSAGE !8 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent