Riez plus souvent !
Sonder les Écritures
Psaume 126.2
Dieu a créé chaque émotion humaine. Il a conçu les larmes pour la tristesse et le rire pour la joie. "Il y a un moment pour tout […] Un temps pour pleurer et un temps pour rire", nous dit Ecclésiaste 3.1-4.
Jésus dit dans Jean 15.11 : "Je vous ai parlé ainsi, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète." Question : riez-vous souvent ? Le rire a des effets curatifs incroyables sur votre corps. Il guérit de même votre esprit et votre âme.
Rappelez-vous les jours où vous riiez, parfois sans raison précise, alors même que vous étiez encore loin de Dieu et lié(e) au péché, mais il vous a libéré(e), n’est-ce pas ? Dans le Psaume 126.1-3, on peut lire : "Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve. Alors notre bouche riait de joie, et notre langue poussait des cris de triomphe ; alors on disait parmi les nations : l’Éternel a fait pour eux de grandes choses ! L’Éternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie." Si Dieu vous a libéré(e), vous avez une bonne raison de rire.
Arrêtez de dramatiser les choses ! Vouloir être parfait(e), se lamenter sur une croissance spirituelle trop lente, une vie de prière déficiente, une incapacité à mémoriser plus de versets bibliques, la peur de partager sa foi avec les autres, etc. Ce sont tant de fardeaux à porter ! Si vous avez du mal à rire, vous devriez peut-être y travailler.
Il est facile de trouver un sujet d’inquiétude, mais pour être heureux, un petit effort est nécessaire. Voici donc votre parole du jour : riez plus souvent !
Écouter la voix de Dieu
Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Profitez de ce moment pour rire avec votre Père.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux me réjouir en toi car tu m’as libéré(e) de l’oppression de l’ennemi et tu as donné un sens à ma vie."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. "Seigneur, je te loue pour ce cadeau que tu m’as fait de pouvoir rire et de garder ma joie - quelles que soient les circonstances. Aide-moi à ne pas dramatiser et à garder un saint équilibre dans ma vie, pour prendre le temps de me réjouir et de rire… et que mon rire soit communicatif." Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Pensez à la façon dont vous gérez votre temps. Peut-être pourriez-vous prévoir, chaque jour, des moments de détente, pour vous réjouir. Pensez à quelqu’un qui vous fait souvent rire. Dans vos relations avec les autres, comment pouvez-vous susciter des moments de partage, de joie, de rire... avec ceux qui vous entourent ?
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci seigneur pour ta joie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
-
Midaely Amen22 personnes ont dit Amen -
Manou Un message aussi positif peut vraiment susciter de la joie. Aussi même si parfois je préfèrerais pleurer pour me soulager, je partage beaucoup de moments joyeux et j'en remercie le Seigneur. Oui, rire fait beaucoup de bien !20 personnes ont dit Amen -
Adeline SAINT LOUIS Amen !15 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire