Reposez-vous
Sonder les Écritures
Psaume 23.2
Lorsque l’on se dit : “Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir “, il faut changer certaines de ses priorités et adapter son mode de vie. Le Psalmiste affirme : “J’ai été fait de façon merveilleuse” (Psaume 139.14). Dieu a conçu le corps de manière à nous avertir lorsque l’on dépasse nos limites. Mais on ignore ces avertissements avant d’être au bout du rouleau. Et comme on vit dans une société hyper médicalisée, on prend des pilules et des potions en espérant avoir trouvé la solution.
Mais ce n’est qu’un remède à court terme. On ne peut pas ignorer l’ordre de Dieu de se reposer, sans en payer le prix. Personne n’avait de but plus grand ou de mission plus importante que Jésus et ses disciples. Pourtant, il leur a demandé de prendre le temps de se reposer et de se détendre (voir Marc 6.31).
Si vous êtes actif dans votre église, est-ce un domaine de votre vie que vous devez travailler et partager à votre communauté ? L’Église ne devrait pas tenir les gens occupés au point d’affecter leur santé de façon négative et à nuire à leurs relations familiales. Si votre rythme de vie est insoutenable, ne remettez pas à plus tard les changements que vous devez opérer. N’attendez pas un souci de santé ou un problème familial. Faites des changements maintenant pour vivre le genre de vie que Dieu veut que vous viviez. Ce faisant, vous découvrirez un nouveau niveau de paix.
Rappelez-vous : “Il me fait coucher dans de verts pâturages, il me dirige vers des eaux paisibles”.
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous en ce moment tellement fatigué que tout nouvel effort vous semble au-dessus de vos capacités ? Prenez le temps d'écouter Dieu vous parler du repos.
Prier, c'est simplement parler à Dieu en toute confiance et avec sincérité. Car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu me connais, j’ai besoin d’avoir des défis et que ça bouge. Mais je manque parfois de sagesse dans mes choix. Viens me montrer ce que je dois abandonner pour pouvoir trouver le temps de me reposer."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour sa présence fidèle dans votre vie. A chaque instant, même quand vous vous sentiez loin de lui et indigne de sa bienveillance. Louez le de tout votre coeur, il est digne !
Agir aujourd'hui
Maintenant, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui. Peut-être juste vous asseoir un moment sans rien faire, écouter de la musique, admirer la nature, faire une courte sieste. Laissez Dieu vous renouveler dans ce temps de pause.
Honorer le Seigneur
Notre cheminement du jour s’achève. Honorons ensemble notre Dieu plein d’amour.
"Merci Seigneur de prendre soin de moi et de m’inviter au repos. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Anne Amen3 personnes ont dit Amen -
mayalasylvie0 Amen2 personnes ont dit Amen -
sitrakaforler MDRRRR ha mais cette alignement des planètes avec mon état de fatigue lié au taff c'est magnifique. Bref amen amen
Bob Gass
Joyce Meyer