Quelle est la source de votre motivation ?
Sonder les Écritures
Hébreux 11.5
Le rejet dans notre enfance nous pousse à nous mettre à l’écart ou à vouloir à tout prix faire nos preuves. Un jour, quelqu’un m’a confié : "J’entends encore mon père crier que je ne vaux rien, mais plus il hurlait, plus j’étais déterminé à lui prouver le contraire."
Face à ces propos négatifs, voici une réponse : la Bible dit d’Hénoc qu’il a "reçu le témoignage qu’il plaisait à Dieu." Comment ? "Par la foi" (début du verset 5). Dieu nous voit autrement que nos proches. À leurs yeux, seul le succès compte, tandis que Dieu nous accepte chacun tel que nous sommes.
Paul écrit : "Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5.21). Dieu nous voit drapés de la justice de Christ et de ce fait il ne nous rejettera jamais. Il ne s’agit pas de rester les bras croisés, mais de travailler pour les bonnes raisons.
Quand nous comprenons que notre identité et notre valeur ne dépendent pas de notre maison, de notre voiture, de notre salaire ou de notre entourage, les motivations changent :
• Au lieu de nous épuiser à rechercher l’approbation de Dieu, nous le servons avec gratitude.
• Au lieu de nous inquiéter de notre voisinage, nous nous inquiétons désormais de notre voisin.
• Au lieu de nous inquiéter de nos revenus, nous nous inquiétons à présent des finances célestes.
• Au lieu de nous inquiéter pour notre emploi, nous nous inquiétons de nos progrès spirituels, de notre intégrité et de viser l’excellence. Certes, il nous faut travailler, mais pour les bonnes raisons !
Ecouter la voix de Dieu
Qu’est ce qui nous motive ? Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire au sujet de cette question si importante.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’aimerais tellement t’entendre me dire un jour que je te plais. Ô mon Dieu, touche mon cœur et mes pensées, pour que j’aie les bonnes motivations dans tout ce que j’entreprends."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Si vous vous êtes reconnu dans les quatre points évoqués dans ce message, bénissez le Seigneur et rendez-lui toute la gloire. Reconnaissez humblement que c’est son action en vous qui vous permet peu à peu d’entrer dans ses plans de la bonne manière et avec les bons motifs.
Agir aujourd'hui
Que pouvez-vous mettre aujourd’hui en place ? Ne vous culpabilisez pas si vous n’y arrivez pas encore, mais faites confiance au Seigneur, qui vous donnera l’amour, la capacité et le zèle si vous êtes attentif à sa douce présence en vous et si vous décidez de lui obéir avec joie.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, de produire en moi le vouloir et le faire (Philippiens 2.13). À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
LaurentSougey MERCI Stéphanie1 personne a dit Amen -
Cecile Kossiwa Jéhovah, Jésus-Christ, Dieu tout puissant merciii infiniment pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exaucés. Mon père Céleste merciii d'être ma source de motivation. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏9 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi