Non pas qui, mais à qui vous êtes
Quand Dieu demande à Moïse de libérer les Israélites de l’esclavage, la conversation ressemble à ceci : "Maintenant, va, je t’envoie vers le Pharaon ; fais sortir d’Égypte mon peuple, les Israélites. Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers le Pharaon et pour faire sortir d’Égypte les Israélites ? Dieu dit : Je suis avec toi" (Exode 3.10-12).
Moïse résume ses craintes et son manque d’assurance en une seule interrogation : "Qui suis-je ?" Mais la question est mal posée.
Le problème n’est pas de savoir qui vous êtes, mais à qui vous appartenez ! Ce jour-là, Dieu a révélé son nom à Moïse : "JE SUIS". Son nom est la solution à chaque problème et la réponse à chaque question. Son nom calme toute crainte, marque toute prière de son sceau, et gagne toutes les batailles. À son nom, les anges s’inclinent et les démons tremblent. Par son nom, notre péché est vaincu et notre autorité est affirmée.
Qui nous sommes n’a absolument aucune importance. Dieu ne nous utilise pas à cause de nous, mais malgré nous. Non, le ciel ne va pas faire faillite si on ne paye pas la dîme. Et si vous reportez vos talents ailleurs, le royaume de Dieu ne va pas s’écrouler. Mais pour des raisons qui ne seront révélées qu’à la fin des temps, Dieu a choisi d’accomplir ses plans à travers des gens ordinaires comme nous.
Un conseil pour aujourd’hui
Avez-vous peur d’être mis hors-course, si vous échouez ? La situation vous semble-t-elle insurmontable ? Elle ne l’est pas pour Dieu. Faites-lui confiance, comptez sur sa promesse : "Je serai avec toi", et allez de l’avant !
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Malika Merci pour ces paroles d'encouragement. Ce n'est pas toujours évident de tenir bon, devant mes responsabilités au sein de mon groupe de jeunes chrétiens. Oui, très souvent je me demande si je serai à la hauteur, pourquoi Dieun m'a même donné cette mission vu que visiblement, elle est au dessus de mes forces et moyens... Mais à travers vos messages, je retrouve progressivement une réelle confiance. Je sais que c'est Dieu qui m'a appelée à Son service. Lui seul me donnera la force et les moyens nécessaires pour y arriver. Je te fais confiance, Seigneur.🙏🏾4 personnes ont dit Amen -
Jean Luc Llinares J’irai où tu voudras avec la force que tu me donnes22 personnes ont dit Amen -
Lunesi Merci Seigneur, aucune situation n'est insurmontable pour. Donne moi la grâce de garder la foi et la confiance quoi qu'il arrive. Amen12 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas