Ne vous élevez pas trop vite
Sonder les Écritures
1 Timothée 5.22
Avant de devenir roi d’Israël, David gardait des moutons dans le désert. Pas très exaltant ! Mais c’est là qu’il a bâti sa relation avec Dieu et qu'il a perfectionné ses compétences militaires.
Voici un principe immuable pour réussir : Dieu vous permettra de vous "entraîner" dans un endroit où vos faiblesses pourront être gommées et vos dons développés. Un lieu où vos erreurs n’affecteront pas trop les autres.
Un enseignant de la Bible raconte l’histoire d’un ami pilote qui avait reçu ce message de la tour de contrôle : "Vous êtes autorisé à voler à 5 000 pieds." Alors qu’il attendait d’autres instructions, on lui a dit : "Vous pouvez monter à 10 000 pieds." Progressivement, le contrôleur l’a amené jusqu’à 35 000 pieds. Seulement alors il l’a autorisé à voler vers sa destination. Ce jour-là, Dieu lui a parlé : "J’aimerais que tu me fasses confiance de la même manière. Au lieu de ça, tu veux monter à 35 000 pieds d’un coup !"
Depuis le début, Dieu connaît la fin, et il a déjà tracé notre chemin. Il sait que nous élever trop vite est dangereux. Certes on est dans le cockpit, mais Dieu est dans la tour de contrôle ! Aujourd’hui, il nous dit : "Fais-moi confiance et je te mènerai à bon port."
Le plan de Dieu pour notre vie ne peut pas être hâté. Lorsque l’on tente de s’élever trop vite : 1. On commet des erreurs qui coûtent cher ; 2. On nuit à ceux qui dépendent de nous ; 3. On se retrouve face à Dieu dans un bras de fer perdu d’avance !
Ecouter la voix de Dieu
Avant d’agir trop vite, au risque de brûler des étapes essentielles, prenons d’abord le temps d’écouter ce que Dieu veut dire.
Prier Dieu, c’est simple comme parler avec quelqu’un qui vous aime et qui peut tout entendre. Par exemple : "Seigneur, tu connais mon impatience à avancer et à voir des fruits dans ma famille et mon service pour toi. Donne-moi d’accepter que tu fais toute chose bonne en TON temps !" (Ecclésiaste 3.11).
Louer Dieu
Vous pouvez manifester votre gratitude envers ce grand Dieu qui veut travailler avec vous, malgré vos erreurs, vos chutes et votre impatience ! Redites-lui combien vous voulez l’aimer et le servir comme et quand il vous le dira, sans le devancer.
Agir aujourd'hui
L’impatience est mauvaise conseillère. La prochaine fois que vous aurez envie "d’aider Dieu" et de précipiter un peu les choses, rappelez-vous humblement qu’il voit les événements avec une tout autre perspective. Puis, au lieu de vous lancer tête baissée, asseyez-vous et louez-le paisiblement.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, pour ta sagesse et pour ta patience ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Claire Combien je remercie le Seigneur pour son immense bonté d'avoir inspiré le topchretien à Eric!!!! et combien je le remercie à l'infini pour la pensée du jour!!!!!!!!! Amen3 personnes ont dit Amen -
Perle d'eau Amen 🙏. Merci mon Dieu pour tout. Je t'aime. Pardon pour mon impatience parfois, et merci car je veux que tu sois toujours devant moi, chaque décision, chaque jour de ma vie. Gloire et louange à toi. Amen 🙏🙏🙏2 personnes ont dit Amen
Bayless Conley
Nicolas Panza