Être des modèles pour nos enfants
Sonder les Écritures
Éphésiens 4.32
Une maman raconte cette histoire que tous les parents devraient lire et méditer :
"Un jour, une dispute entre mon mari et moi s’est finie par des hurlements. Je me suis réfugiée dans la véranda et, la tête entre les mains, j’ai pleuré. Notre fille de 2 ans avait entendu les cris. Elle est venue s’asseoir à mes côtés, m’a serrée dans ses bras et m’a dit : « Je t’aime, maman. » Je lui ai répondu : « Moi aussi, je t’aime. » Elle a posé sa tête sur mon épaule et a ajouté : « Ce serait bien que tu aimes aussi papa. »
C’est comme si on m’avait arraché le cœur ! J’ai sangloté : « Mais j’aime ton papa, nous avions juste un désaccord. » Alors, ma fille a souri, s’est levée, est partie en courant et a crié : « Je vais vite dire à papa que tu l’aimes. »"
Si vos enfants sont témoins de votre colère, assurez-vous qu’ils soient également présents lorsque vous étendez votre grâce et votre pardon aux autres. Apprenez-leur à régler les conflits sans agressivité. Montrez-leur qu’une divergence d’opinion peut mener à une décision favorable pour l’autre, que vous pouvez vous tromper et toujours être respecté et aimé.
Souvent, vous devrez leur enseigner ce qu’on ne vous a jamais appris. Si c’est le cas, apprenez des erreurs de vos parents et transmettez la leçon à vos enfants.
Pardonnez quand on vous a blessé et ne vous couchez pas l’amertume au cœur (Ephésiens 4.26). Jésus nous demande de pardonner "afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes" (Marc 11.25).
Parents, rappelez-vous : vos enfants vous observent !
Ecouter la voix de Dieu
Ce texte vous parle très certainement, il vous bouscule peut-être même un peu. Prenez le temps d’écouter ce que Dieu souhaite vous transmettre à ce sujet.
Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, aide-moi à être un modèle d’humilité, de grâce et d’amour pour toutes les personnes qui m’entourent, comme toi tu l’es toujours. Amen."
Louer Dieu
Dieu, notre Père, est notre meilleur modèle de pardon. Prenez ce précieux temps de louange pour lui exprimer toute votre gratitude.
Agir aujourd'hui
Aujourd’hui vous pouvez bénir les personnes qui vous entourent à travers une parole d’amour, une demande de pardon, une réconciliation ou toute autre chose que le Saint-Esprit déposera sur votre cœur pour passer à l’action.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, de m’avoir accordé ton pardon grâce au sacrifice de Jésus. À mon tour, je veux manifester ta grâce à ceux que je côtoie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Kablan J-P Amen -
fabien Merci Seigneur Jésus, de me permettre chaque jour d'apporter de l'amour dans le coeur de ma fiancée, de ma famille et de mes patients. Je t'aime.6 personnes ont dit Amen -
Flavie AMEN et merci beaucoup16 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent