Criez à Jésus !
Sonder les Écritures
Marc 10.48
Imaginez que vous soyez aveugle de naissance, qu’un jour vous retrouviez miraculeusement la vue et que le premier visage que vous voyiez soit celui de Jésus !
C’est ce qui est arrivé à Bartimée. Jésus passait près de l’endroit où il était assis tous les jours pour mendier. Conscient que c’était la chance de sa vie, il s’est mis à crier à l’aide jusqu’à en perdre haleine. Alors, Jésus s’est arrêté (Marc 10.49). Parfois, une belle prière ne suffit pas. Aux grands maux les grands remèdes ! Parfois, il faut crier à Dieu du plus profond de notre âme, pour attirer son attention.
David dit dans le Psaume 30.3 : "J’ai crié à toi, et tu m’as guéri." N’hésitons pas, ayons confiance. "Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun." (Hébreux 4.16)
Voici la fin de l’histoire : "L’aveugle jeta son manteau, se leva d’un bond et vint vers Jésus." (Marc 10.50). Il l’a fait pour deux raisons : d’abord, un manteau trop long aurait pu le faire trébucher. Ensuite, il portait des vêtements de mendiant.
Pour s’approcher de Jésus, il faut être prêt à se débarrasser de tout ce qui nous encombre : la honte, l’échec dans le passé, les défauts, nos anciennes limites et les étiquettes que les autres nous ont collées.
Ecouter la voix de Dieu
Dieu entend chacun de vos cris, laissez-le vous donner maintenant une parole d’espérance pour votre vie.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, rien ne t’est impossible. Je crie à toi car tu es mon seul espoir dans cette situation que je traverse."
Louer Dieu
Le secours est en Dieu, il entend vos cris de détresse, il combat pour vous. Il veut vous guérir de toutes vos limites. Célébrez son saint nom et louez-le encore et encore !
Agir aujourd'hui
Votre vie est compliquée en ce moment ? Le découragement et le désespoir frappent à la porte ? Mettez-vous à genoux et criez à Jésus du plus profond de votre âme ! Accueillez humblement la paix et la guérison qu’il vous donne et dont vous avez tellement besoin.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur, merci pour ton oreille attentive à chacun de mes cris. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen9 personnes ont dit Amen -
Georgette Joly Oui ,Dieu entend chacun de vos cris et en général , c'est plutôt nous qui sommes insensibles à Son appel , pas Lui ! Mais bien trop souvent quand nous prions , nous ne demandons pas tout simplement mais nous exigeons ! Mais de quel droit ? Qui sommes nous pour exiger quoi que ce soit de Lui ? Hurler quand on est en train de se noyer , là , OK , c'est normal ! Bartimée lui a crié , je crois , plus à cause du bruit de la foule , et parce qu'il avait besoin de secours , d'être entendu , guéri et sauvé ! Pour lui c'était vital ! Pour nous approcher de Jésus, il nous faut être prêts à nous débarrasser de tout ce qui est indigne de Lui dans notre vie ! Merci Père car Tu entends nos appels et Tu y réponds , Toi , le Père parfait !9 personnes ont dit Amen -
wirbelwind Merci beaucoup pour ce message! Oui, Seigneur, quelquefois mon coeur crie à Toi, parce que j'ai confiance en Toi! Toi, Tu nous écoutes, je le sais! Tu fais attention à nous! Tu sais ma vie en ce moment, Tu connais tout, je veux m'en sortir avec Ton aide! Et juste être heureuse avec Toi et mes frères et soeurs! Merci beaucoup, Seigneur, pour Ta fidélité et tout ce que Tu me donnes! Sois béni, en Ton nom, amen! Soyez bénis vous aussi et bonne soirée!18 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi