Aimez-vous comme Dieu vous aime
Sonder les Écritures
Matthieu 22.39
Lorsque Dieu vous sauve, il vous place "en Christ". À partir de cet instant, il vous considère comme justifié(e), non pas avec votre propre justice mais "celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu". (Philippiens 3.9)
Vos parents peuvent vous avoir élevé(e) dans la croyance que leur amour et leur reconnaissance dépendaient de vos exploits, alors, vous pensez que c’est aussi la vision de Dieu mais ce n’est pas le cas. En réalité, vous ne serez jamais assez bon(ne) pour mériter l’amour de Dieu. C’est pour cette raison qu’il vous revêt de la justice de Christ et vous dit : "Je t’aime sans condition, en dépit de toutes tes fautes." Voilà un bon début !
Réfléchissez : si Dieu vous aime, vous êtes digne d’aimer, non ? Commencez par vous ! C’est indispensable, car donner de l’amour aux autres, c’est puiser à la source de sa propre estime. Si vous luttez contre la culpabilité, le doute et le dégoût de vous-même, vos relations finiront par en pâtir.
Paul Tournier (médecin suisse) a dit : "Si une personne aime Dieu comme elle le devrait, elle aimera alors les autres comme elle le devrait. Et si elle aime Dieu et les autres comme ils devraient être aimés, elle n’aura jamais besoin d’un psychiatre." L’amour de Dieu vous donne l’assurance nécessaire pour offrir votre amour et recevoir celui des autres.
Même si vous étiez le seul pécheur qui ait jamais vécu, Christ serait mort pour vous. Le jour où vous en êtes vraiment conscient(e), vous commencerez à vous aimer et à vous développer dans la plénitude du potentiel que Dieu vous accorde.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Vous avez de la valeur à ses yeux et Il vous aime.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à me faire confiance et à me voir avec ton regard. Je confesse que je suis une merveilleuse créature créée à ton image. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur, merci pour ton amour qui me dépasse, car tu me dis que tu m’aimes sans condition, en dépit de toutes mes fautes. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
-
934242d3-27ee-4bbb-810b-3b59293bf586 Amen. Merci Seigneur Jesus pour avoid prison ma place a LA croix.5 personnes ont dit Amen -
Frédéric Gidron Depuis plus 2 ans maintenant, j'ai retrouvé la foi brûlante, étincelante en notre Seigneur et en sa parole. Merci Seigneur ! Durant de nombreuses années et malgré l’appel ainsi les enseignements reçus, elle s'était endormie, égarée avec le temps et les expériences malencontreuses de la vie. Pourtant, je savais qu’elle était là quelque part en moi ! Mais je la sentais plus. Je ne sentais le feu ardent qui brillait dans mon cœur. Je lui ai tourné le dos. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai retrouvé le chemin, celui des pas de Jésus. je rends grâce chaque jour de pouvoir ouvrir les yeux pour regarder le ciel pour voir Dieu nous sourire. Je sais éperdument, au plus profond de mon cœur que Jésus pose sa main sur nous avec amour, bienveillance et compassion. On cheminant avec lui, on comprend mieux le sens de l’Evangile de Jésus selon Jean – chapitre 15 – verset 9 à 14 que j’ai fait mien pour la vie : « Tout comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète. Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. » Top Chrétien et son équipe m’a aidé aussi à retrouver le chemin et continue à le faire chaque jour. Recevant chaque matin « La pensée du jour » ainsi que « pass le mot », cela me permet de débuter ma journée avec la parole de notre Seigneur et de prendre un temps de réflexion, de louange de méditation. Merci à l’ensemble des contributeurs. Merci aussi à Eric CELERIER ainsi qu’à David NOLENT. Merci aussi à Un miracle chaque jour. Soyez toutes et tous, Frères et Sœurs, bénis en Christ, notre sauveur et lumière du monde !6 personnes ont dit Amen -
Jemima Amen6 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire