FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Bâtissez sur vos points forts

Bâtissez sur vos points forts
"Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables, mais d’être assez raisonnables pour avoir de la modération, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie." Romains 12.3

Bien avant que la notion de "renforcement de sa capacité d'action" ne vienne à la mode, le théoricien du management Peter Drucker disait que pour réussir, il faut se concentrer sur ses forces et sur celles de ses collaborateurs, plutôt que de s'attacher à ses faiblesses.

Personne n'est bon partout, c'est pourquoi nous avons besoin des autres et sommes obligés de travailler ensemble.
Le fait est que nous sommes tous un amalgame de forces et de faiblesses. Nul n'est fort dans tous les domaines. Si vous observez attentivement une personne qui a des points forts exceptionnels, vous finirez par constater qu'elle a aussi des points faibles non moins importants.

Je suis convaincu que Dieu l'a voulu ainsi. Personne n'est bon partout, c'est pourquoi nous avons besoin des autres et sommes obligés de travailler ensemble. La Bible dit ceci :

“Vous savez que tous nos membres et organes constituent un corps unique. Pourtant, tous n'ont pas la même fonction. De même, nous tous qui sommes en communion avec le Christ, malgré notre pluralité, nous ne formons ensemble qu'un seul corps. Individuellement, chacun a besoin de tous pour être complet, nous sommes mutuellement interdépendants ; en effet, comme les organes entre eux, nos fonctions nous lient les uns aux autres. Et pourtant, nous sommes tous différents, exactement comme les organes et les membres du corps, nos talents varient suivant la grâce qui nous a été conférée. L'un a reçu le don d'adresser des messages inspirés : que ses paroles découlent de sa communion avec Dieu et qu'elles restent conformes à la règle de notre foi” (Romains 12.4-6).

Découvrez les tâches pour lesquelles Dieu vous a donné des capacités et essayez de vous concentrer au maximum sur elles.

Ne vous préoccupez pas de ce que vous ne faites pas bien. En fait, essayez de vous impliquer le moins possible dans les tâches pour lesquelles vous n'êtes pas doué.

Puis cherchez ce que les autres font bien et faites en sorte qu'ils puissent travailler le plus possible dans ces domaines.

Une action pour aujourd'hui

Prenez le temps de méditer à nouveau Romains 12. Et découvrez les talents que Dieu vous a donnés afin de les développer et de travailler avec excellence là où Dieu vous a placé. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...