Ayez un cœur pour les autres
Notre potentiel en Dieu se développe de façon magnifique et sans limite lorsque nous commençons à détourner nos yeux de nos seuls et uniques besoins pour nous tourner vers ceux des autres. C’est ce qu’a expérimenté mon ami André Faucher, un chrétien extraordinaire de notre église.
André était un homme d’affaires chrétien prospère dans le domaine de la construction qui carburait au succès. Après une série événements et de coups durs en rafale, victime d’une récession sévère, mais aussi de pratiques frauduleuses dans son entourage, André se vit forcé de faire ce qui lui aurait semblé impensable quelques années auparavant : déclarer faillite et remettre les clés de ses bâtiments et véhicules de service à son institution bancaire. C’était le jour le plus triste de sa vie. Il priait Dieu, lui demandant s’il se relèverait de cette épreuve. C’est ainsi qu’une pensée l’envahit alors qu’il croisait des sans-abris dans les rues de sa ville : "Toi qui avais tout, tu aurais pu te retrouver comme eux. Tu vas les aider. Sans jugement, mais avec l’amour de Christ."
Dans les mois qui suivirent, André et son épouse Linda commencèrent à servir des repas et à distribuer des vêtements à cette meute d’humanité qui déambule avec désespoir dans les rues de Montréal. Aujourd’hui, leur ministère connaît un essor extraordinaire.
Une grande équipe de bénévoles s’est jointe à eux et, ensemble, ils distribuent des repas chauds ainsi que des vêtements d’hiver tout en partageant l’amour et l’espoir de l’Évangile de Christ à plus de 300 personnes de tous âges vivant dans la rue, 52 semaines par année, du -30 °C hivernal québécois au 30 °C étouffant des étés sur le béton et dans la saleté de la ville. Leur organisme, Un cœur pour les autres est devenu un modèle, une référence et une inspiration au Québec.
Un encouragement pour aujourd’hui
Dieu l’a fait pour André et Linda et leur a insufflé et inspiré un rêve au potentiel pour Christ et pour les hommes, au-delà de tout ce qui aurait pu être imaginé. Il veut aussi le faire pour vous. N’en doutez pas et laissez-le agir dans votre vie.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Medard007 Merveilleuse pensée. que le Seigneur nous aide à avoir un cœur pour les autres et une passion pour les âmes.17 personnes ont dit Amen -
mamanlion Tout ce que nous faisons par amour du prochain ne peut que réussir , mais il nous faut quand même le faire avec la pensée du Seigneur, nous laisser guider par Lui , par Son Esprit ! Il est le seul capable de nous faire connaître les besoins de l'autre , que nous même nous ne connaissons pas ! Bien souvent IL m'a envoyé porter à quelqu'un ce dont il avait besoin et j'ai été émerveillée de voir à quel point Il se soucie de nous ! Nous avons un Père attentionné et fidèle !44 personnes ont dit Amen -
niali nia Bonjour tout le monde! Est ce que possible que Dieu m' a donné un homme chretien qui vit en suisse ou en Etas-unis? Parceque ça c'est mon desire,s'il te plait j'ai besoin de votre repondre42 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent