Avez-vous tendance à vous comparer aux autres ?
Un matin, je suis parti faire mon jogging, comme d'habitude. Les routes étaient désertes à cette heure de la journée. Je dépassais tranquillement les gens qui partaient au travail. Après avoir couru 4 km, j'avais trouvé ma vitesse de croisière, un rythme où je me sens bien !
Pendant que je courais, une dame qui marchait dans la même direction que moi a commencé à courir à son tour, alors que je n'étais plus qu'à 3 mètres d'elle. Elle a accéléré et couru encore plus vite que moi. Pourtant, elle était habillée comme une employée de bureau, avec de grosses chaussures et un pantalon bien ample.
Si quelqu'un court plus vite que moi, cela ne devrait pas me poser de problème. Et si cette femme était une championne de course à pied qui était juste partie se promener ?
Soudain, ma nature charnelle s'est réveillée : "Je ne peux pas la laisser courir plus vite que moi !" Alors, j'ai couru plus vite encore et l'ai dépassée ! Mais après quelques centaines de mètres, elle m’a dépassé à nouveau. Et maintenant que devais-je faire ? Je me suis arrêté et j'ai réfléchi un peu à mon attitude.
Combien de fois dans la vie vous comparez-vous aux autres et essayez-vous de vous maintenir à leur niveau, au lieu d'accepter le fait que vous êtes différent(e) dans de multiples domaines et à divers moments de la vie ?
Peut-être ne pouvez-vous pas vous permettre de posséder ce que quelqu'un d'autre possède. Ce n'est pas grave ! N'essayez pas de le(la) dépasser ! Vous ne pouvez pas avoir le style de vie de votre collègue ou de votre ami(e) ? Quelle importance ?
Un engagement pour aujourd'hui
Acceptez-vous tel(le) que vous êtes et marchez à votre propre rythme. Soyez inspiré(e) par les autres, mais préservez la personnalité qui est la vôtre et qui vous a été donnée par la grâce de Dieu qui est avec vous !
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
RoselitaDick Amen.7 personnes ont dit Amen -
babpg2007 Il ne faut pas le faire!9 personnes ont dit Amen -
Stéphanie Merci Seigneur aide moi a m'accepté telle que je suis avoir plus confiance on moi Amen8 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer