La récolte arrive
Sonder les Écritures
Ecclésiaste 3.11.
La fameuse routine matinale, ça vous parle ? Je ne compte plus les influenceurs, les coachs, toutes les personnes qui en parlent. Franchement, parfois, rien que de lire la recette de la routine miracle m’épuise ! Même s’il faut bien avouer qu’il y a du bon dans cette histoire.
En ce qui me concerne, je suis incapable de tenir le même rituel de janvier à décembre. Récemment encore, j’ai changé ma routine. Avec le soleil qui se lève de plus en plus tôt, je suis poussée à sortir, à bouger, à me mettre en action ! Ainsi, ma routine change en fonction des saisons. Toutefois, elle change aussi pour d’autres raisons.
Quand Dieu me conduit dans une nouvelle saison, une nouvelle étape, cela requiert des ajustements, des adaptations, de la flexibilité. J’avoue que je pourrais avoir une tendance naturelle à passer à l’étape suivante, à entrer dans le nouveau, directement, sans transition, mais les transitions sont nécessaires. Le peuple d’Israël est-il entré en Canaan dix minutes après avoir quitté l’Égypte ?
Même si tout en nous veut recevoir rapidement le fruit de nos efforts, de nos semences et de nos larmes, tout en nous doit apprendre à se soumettre au rythme du Roi, au son de sa voix, à la cadence de son pas.
Parce que ce temps de transition est aussi une période de transformation. Un temps de préparation pour le nouveau, eh oui ! Œuvre de libération et de guérison, voici ce que fait notre Dieu. Voici qui il est. Fidèle et juste en toute saison. "Il fait toute chose bonne en son temps."
N’abandonnez pas si la récolte tarde, elle viendra "en son temps".
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous impatient de voir arriver le fruit de votre engagement ? Prenons ensemble le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire.
Prier, c’est simplement parler à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime tellement que vous pouvez oser lui dire : "Seigneur, je te demande pardon pour mon impatience. J’aimerais tellement voir maintenant ton action dans la vie de mes proches. Hâte-toi de te révéler et d’intervenir pour eux, s’il te plaît, car ils ont tellement besoin de toi, même s’ils n’en sont pas vraiment conscients !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester votre gratitude pour ce qu’il a déjà accompli dans votre passé et ce qu’il est en train de faire, peut-être en ce moment même. Et c’est aussi le remercier par avance pour tout ce qu’il a encore prévu pour vos proches et vous, tout ce que vous attendez et ne voyez pas encore. Il ne vous a pas oublié et ne vous oubliera jamais ! Alors, louez-le de tout votre cœur !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez effectuer. Sélectionnez-en au moins une que vous pouvez acter dès aujourd’hui. Par exemple, arrêter de dire que vous n’avez pas de chance et que Dieu semble vous avoir oublié car non, il ne vous oubliera jamais !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, tu es le Dieu de la promesse ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
Kablan J-P Amen2 personnes ont dit Amen -
Flavie amen10 personnes ont dit Amen -
Al Nyarwaya Père Céleste, parceque tu es Amour, Juste et Fidèle, apprends-moi à comprendre que tu fais toute chose bonne en son temps, et donne-moi la sagesse d'attendre de Toi la réponse à mes prières selon ta programmation et non la mienne. Dans le nom de Jésus mon Sauveur de toujours. Amen.18 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
John Roos