Attendez-vous à moissonner par votre générosité
Les Philippiens comprenaient ce que c’était de donner et leur offrande généreuse était agréable à Dieu. Paul explique qu’en donnant pour aider les autres, ils seraient bénis eux aussi. Le fait que Dieu bénisse ceux qui donnent n’est pas strictement une doctrine du Nouveau Testament !
Dans Proverbe 11.24-25, il est dit : "Certains donnent largement et accroissent leur fortune. D’autres épargnent plus qu’il n’est nécessaire et s’appauvrissent. Une personne généreuse sera comblée de biens en retour, celui qui donne à boire sera désaltéré." Dieu bénit ceux qui donnent aux autres !
Paul ne cherchait pas à pousser les Philippiens à donner davantage ; il les encourageait à s’attendre à recevoir une moisson par leur générosité. Il voulait leur apprendre à être bénis. Ils avaient donné au-delà de leurs moyens ; plus que ce que Paul attendait, et il leur rappelait qu’ils ne pourraient jamais trop donner à Dieu. Dieu pourvoirait à tous leurs besoins selon sa magnifique richesse et non en fonction de leur paie ou de leur compte bancaire.
Une application pour aujourd’hui
Paul écrit aux Philippiens à propos de donner et recevoir. Donner généreusement ouvre la porte à une moisson abondante. Ne donnez pas dans le seul but de recevoir ; donnez par amour, mais attendez-vous toujours à moissonner par votre générosité !
-
SolangeKamara Amen C'est la vérité.7 personnes ont dit Amen -
katleenne Seigneur jésus, je jour j'aurais un travail convenable non les jobs, merci de mettre en moi le vouloir à redonner la dime, comme il se doit. Merci jésus tu peux tout concernant les recherches de travail. Que toute la gloire te revienne .6 personnes ont dit Amen -
Carline Merci Seigneur2 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi