Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Attendez de Dieu qu’il multiplie votre semence
"Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne." 2 Corinthiens 9.8
Si vous suivez les voies de Dieu – en donnant généreusement et avec la bonne motivation – vous pouvez attendre de lui qu'il pourvoie à vos besoins.
En donnant, vous ne vous acquittez pas d'une dette, mais vous répandez une semence.
Lisez le verset du jour. Remarquez avant tout combien de fois le mot "tout" sous ses différentes formes apparaît. Je me suis livré à une petite recherche sur ce terme en grec et voici ce que j'ai découvert : "tout" signifie "tout". C'est une évidence. Dieu promet dans ce verset de pourvoir à tous vos besoins si vous lui faites confiance.Tout dépend de votre détermination à recevoir la bénédiction de Dieu dans votre vie. Lui ferez-vous confiance en toutes choses et choisirez-vous de suivre ses commandements, quoi qu'il advienne ?
Si vous vivez selon les voies de Dieu, si vous donnez comme il vous le demande, vous pouvez attendre de lui qu'il pourvoie à vos besoins. "Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la nourriture, et il augmentera les fruits de votre justice" (2 Corinthiens 9.10).
Attendez de Dieu qu'il multiplie votre semence. En donnant, vous ne vous acquittez pas d'une dette, mais vous répandez une semence. Et lorsque vous acceptez de lâcher ce que Dieu a déjà placé dans votre main (parce que c'est lui qui l'y a mis), il vous donnera beaucoup plus à la place.
Jésus nous ordonne à cinq reprises de ne pas accumuler des richesses sur la terre, mais d'amasser plutôt un trésor au ciel. Comment ? En donnant, en plantant des graines.
Une action pour aujourd'hui
Dieu est infiniement riche et il promet de pouvoir à tous vos besoins. Cessez de vous inquiéter et tournez les yeux vers lui. Vivez selon ses voies, mettez en pratique sa Parole, soyez généreux et attendez-vous au miracle.
141 commentaires
-
manu170864 le plus dur est d'attendre entre le temps des semailles et celui de la moisson... mais ce dernier viendra certainement...51 personnes ont dit Amen -
princessarahh Amen !54 personnes ont dit Amen -
GLA10LOR Amen ...57 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos