Parlez avec audace !
Après la souffrance, la récompense
"Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." Galates 6.9
Faut-il accepter de souffrir pour rester en forme ? Oui. Y a-t-il un bénéfice à la clé ? Oui. Faut-il accepter de souffrir pour préserver son couple ? Oui. Y a-t-il un bénéfice à la clé ? Oui. Faut-il accepter de souffrir pour pratiquer chaque jour son culte personnel et être discipliné ? Oui. Y a-t-il un bénéfice à la clé ? Oui.
Quand vous traversez des difficultés ou des souffrances, quelles qu’elles soient, apprenez à relativiser.
Pour accepter d’endurer une souffrance à court terme dans une situation donnée, vous devez considérer la récompense à long terme."Il [Jésus] a supporté qu’on le fasse mourir sur la croix […], parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée ; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu" (Hébreux 12.2b).
Pourquoi Jésus est-il allé à la croix ? Parce qu’il connaissait la joie qui serait la sienne après – celle de nous voir tous sauvés. Il a accepté de subir la souffrance de la croix, parce qu’il était capable de regarder au-delà de cette souffrance, à la récompense qui en découlerait.
Quand vous traversez des difficultés ou des souffrances, quelles qu’elles soient, apprenez à relativiser. Apportez vos problèmes à Dieu dans la prière, en vous rappelant que ce n’est pas la fin du monde.
Prenez un moment pour lire 2 Corinthiens 4.16-17).
Tout ce que Paul a enduré pour l’Évangile, il le considérait comme "un moment de légère affliction". Il savait que c’était une question de perspective. Il minimisait la souffrance et maximisait le bénéfice.
Notre verset du jour dans Galates nous dit que "nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." Il y a toujours un délai entre le moment où vous plantez la semence et celui où vous mangez le fruit. Ce que nous voulons souvent, c’est planter la semence dans une prière et récolter aussitôt la réponse. Mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.
Un encouragement pour aujourd’hui
Quelle que soit la saison où vous vous trouvez actuellement, celle de la plantation ou celle de la croissance et de l’attente, sachez que le temps de la moisson viendra si vous ne vous lassez pas. Regardez simplement au-delà de la souffrance présente, au gain éternel qui vous attend.
None
109 commentaires
-
sarayi Seigneur, donne-moi la force afin que je ne me lasse pas ,mais que j'attende le temps de la moisson.Amen98 personnes ont dit Amen -
tonkus L’éternel connait le temps de moisson pour notre saison, attentons là avec patience et gaieté.63 personnes ont dit Amen -
jeanmarie19 Merci de nous enseigner à persévérer, à tenir bon dans l'adversité, à écouter la voix de Notre-Seigneur .74 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi