Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Approvisionnez votre compte

Approvisionnez votre compte
"Amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent" Matthieu 6.20

Comment faites-vous pour être serein et confiant lorsque vous savez qu’une crise très grave menace votre économie, votre mariage, votre santé, votre travail ou votre vie spirituelle ?

Faire des provisions, c’est investir pour votre avenir. N’attendez pas, commencez tout de suite, et soyez régulier !
Le secret de la paix intérieure réside dans la qualité de votre préparation. Parce qu’ils avaient constitué des provisions pour faire face à la famine, Joseph et Pharaon étaient confiants en l’avenir. C’est pourquoi ils n’ont pas sombré dans la peur ou le pessimisme.

Jim Rohn, un philosophe chrétien a déclaré "qu'il y a deux manières d’aborder l'avenir : par appréhension ou par anticipation".

Comment se prépare t-on pour sa destinée ?

1. Durant vos périodes de vitalité spirituelle, faites des provisions.
La vie est faite de saisons. Vous ne serez pas toujours au sommet de la montagne et au meilleur de votre vie spirituelle. Pendant que vous le pouvez, constituez des "stocks" de prière, de jeûne, de connaissance et de sagesse autant que vous pouvez car demain ils vous seront utiles.

2. Laissez Dieu transformer votre caractère afin que vous soyez davantage à l’image de Christ. Sans le caractère de Christ (le fruit de l’Esprit), vous ne pourrez pas maintenir la faveur de Dieu lorsqu’elle se manifestera, car vous serez une proie facile pour le tentateur.

3. Plantez dès aujourd’hui dans le royaume de Dieu des semences (d’amour, de miséricorde, de service envers autrui, d’argent, de patience, etc.). Elles produiront des récoltes dans le futur. Sachez que tout ce que vous semez ne quitte pas votre vie : chacune de vos semences est simplement de votre présent pour construire votre avenir (et celui de votre descendance), en vous préparant des moissons multiples.

C’est ce que résume Jésus dans Matthieu 6.20. Toutes ces provisions sont des trésors que vous accumulez. Elles constituent une épargne céleste placée en lieu sûr.

Ne faites pas partie de la multitude des croyants dont le compte céleste est depuis longtemps dans le rouge. Faire des provisions, c’est investir pour votre avenir. N’attendez pas, commencez tout de suite, et soyez régulier !

Une action pour aujourd’hui


La parole nous dit dans 2 Corinthiens 13.5 : "Examinez-vous vous mêmes". Recherchez les domaines dans lesquels vous n’avez pas fait de provision pour votre compte céleste, ceux dans lesquels vous sentez que vous faiblissez ou trébuchez très vite. Est-ce votre caractère, vos finances, votre vie de prière, etc. ? Cet examen vous révèlera un domaine dans lequel Dieu vous appelle à alimenter votre compte céleste.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

97 commentaires
  • chignon Il y a 4 années, 5 mois

    merci pour ce message édifiant pour approvisionner à flot mon compte céleste.Amen
  • evabah18 Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Pasteur, Ce message m'a beaucoup reconfortée. Dans le royaume de Dieu, il n'y a pas de hasard, je cherchais ... dans le site car je n'ai même pas la force de prier. Mes finances subissent un blocage provoqué depuis 2 mois, mais je me rend compte que le Seigneur est au contrôle. Je le bénis une fois de plus pour sa présence et lui demande de me révéler les zones d'ombres concernant ma réserve céleste et qu'il continue à vous utiliser pour l'avancement de son royaume tout en vous protégeant de tout mal. Amen
  • Kaheru Il y a 10 années, 2 mois

    Oui,parfoi j' oubli de consulter mon compte s'il est rouge,Jesus je te remerci pour m'avoir rappele aujourd'hui.Que Dieu soit louer pour ce message.merci aussi Yvan Castanou.
  • Afficher tous les 97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...