Apprenez à gérer votre colère
Quand vous êtes en colère, ne répondez pas de façon impulsive. Un bon moyen de maîtriser sa colère consiste à laisser passer un peu de temps. Je ne dis pas qu'il faut attendre indéfiniment, ni même plus d'un jour ; la Bible nous recommande en effet de ne pas nous coucher sur notre colère. Ce que je veux dire, c'est qu'il est bon d'attendre cinq minutes avant de réagir.
Lorsque nous nous mettons en colère, nous devons prendre l'habitude de nous arrêter quelques minutes, pour regarder la situation du point de vue de Dieu. Remarquez que la Bible dit que l'homme sensé calme ses mouvements de colère (Proverbes 29.11). "Du calme !" est donc bien une expression biblique.
Une traduction moderne pourrait être : "L'homme intelligent attend et décompresse." Thomas Jefferson, l'auteur de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis, a dit : "Lorsque vous êtes en colère, comptez jusqu'à dix avant de parler. Si vous êtes très en colère, comptez jusqu'à cent."
Pendant que vous laissez retomber la pression, posez-vous trois questions qui vous aideront à comprendre le pourquoi de votre colère :
- Pourquoi suis-je en colère ?
- Qu'est-ce que je veux vraiment ?
- Comment puis-je l'obtenir ?
Comprendre les raisons de votre colère vous permettra d'être plus patient et peut-être même d'oublier les torts subis (Proverbes 19.11).
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
burkina Moi je ne comprenpas pourquoi on faut rien dire dans mon eglisse il ont toujours resont et te font mal avec leur reponse je me laisse plus faire ca me fait mal mes des fois jaimerai demander ci les chretien sont croyant ousont il comme les gens du monde47 personnes ont dit Amen -
burkina Moi je ne comprenpas pourquoi on faut rien dire dans mon eglisse il ont toujours resont et te font mal avec leur reponse je me laisse plus faire ca me fait mal mes des fois jaimerai demander ci les chretien sont croyant ousont il comme les gens du monde44 personnes ont dit Amen -
GMG32 Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j'ai explosé de colère. Je comprends que je peux apprendre à réagir autrement afin de ne pas prononcer des paroles que je regretterais. J'ai besoin de toi pour apprendre à mieux gérer ma colère. Amen.83 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas