Apportez la guérison par vos paroles !
Le théologien Matthew Henry compare la grâce au sel qui assaisonne nos paroles et les empêche de se détériorer. Le sel a deux fonctions essentielles : conserver et relever la saveur des aliments.
C’est pourquoi la Bible dit que nos paroles doivent être assaisonnées de sel (Colossiens 4.6). Elles doivent :
- Empêcher la corruption
- Être agréables
- Faire le bien-être d’autrui
L’apôtre Jacques proclame : "Une source salée ne peut pas non plus donner de l’eau douce." (Jacques 3.12) Ainsi, vous ne pouvez garder caché ce qui se trouve dans votre cœur. Il ne s’agit pas d’apprendre à dire de bonnes paroles, mais plutôt d’avoir une bonne attitude, car "C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle." (Matthieu 12.34)
Salomon a dit : "Une personne qui dit n’importe quoi blesse comme une épée. Mais celle qui parle avec sagesse apporte la guérison." (Proverbe 12.18) À moins d’être vigilant(e), vous pouvez facilement vous mettre, vous et vos proches, dans de grandes difficultés.
Un spécialiste de la Bible a dit : « Nous pouvons avoir des paroles de foi qui produisent des miracles. La foi est une loi spirituelle que nous manifestons par nos paroles, pour notre destruction ou notre édification : "Les paroles des sages apportent la guérison." Nous pouvons renverser l’expression : "Les paroles des insensés apportent la maladie."
Le choix vous appartient : soit vous accordez votre bouche et votre cœur avec les pensées du diable, soit vous accordez votre bouche et votre cœur avec les Écritures, pour une action de foi qui vous amènera la bénédiction de Dieu. »
La foi agit lorsque nous croyons et déclarons ce que Dieu dit .
Une action pour aujourd’hui
Commencez donc à apporter la guérison par vos paroles dès aujourd’hui !
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Williams Mala Merci Bob Gass pour la pensée Que Dieu te bénisse abondamment7 personnes ont dit Amen -
Alvina DJOP Amen8 personnes ont dit Amen -
christtiane je ne veux pas dire des paroles mielleuses que je ne pense pas..l'amour n'est pas une question de volonté ! quand on n'aime pas quelqu'un, pourquoi lui dire "je t'aime" ? l'amour n'est pas toujours réciproque...c'est pour cela que je réprouve le viol !10 personnes ont dit Amen
Paul Calzada
John Roos