Allez au bout de votre démarche
Je me souviens d’une femme venue assister à une de mes conférences. Ce fut pour elle l’occasion de parler avec plusieurs dames qui lui racontèrent comment elles avaient réussi à surmonter des sévices subis dans le passé. Leur témoignage la toucha beaucoup, parce que les maltraitances dont elle-même avait été victime continuaient à affecter sa vie.
Avez-vous déjà eu l’impression que Dieu vous demandait de revenir sur un problème que vous n’aviez pas complètement réglé ? Cela m’est arrivé et ce n’est pas un sentiment particulièrement agréable. Mais dans une telle situation, nous devons être prêts à revenir en arrière pour traiter le problème à fond.
Jésus n’est pas venu pour nous libérer partiellement du péché. Il est mort pour nous rendre totalement libres. Et quand Dieu nous demande de faire quelque chose, il ne veut pas que nous le fassions à moitié.
Dans Romains 12.1, Paul affirme qu’il est raisonnable pour vous et moi de consacrer nos vies à accomplir la volonté de Dieu. Un tel engagement n’a rien d’excessif ou de fanatique. C’est la raison même de notre présence sur terre : être des flambeaux qui brillent dans un monde plongé dans les ténèbres. Nous devons donc aller jusqu’au bout de ce que Dieu nous demande.
La vérité est que nous ne connaîtrons jamais pleinement la joie et la liberté qui sont à notre disposition en Christ si nous refusons de faire ce que Dieu nous dit. Et tout ce qu’il nous demande est pour notre bien. Il recherche toujours le meilleur pour nous.
Peut-être y a-t-il quelqu’un à qui vous devez pardonner. Ou peut-être s’agit-il simplement de vous mettre à manger correctement ou à mieux gérer votre temps, vos talents et vos ressources. À moins que vous ne manquiez d’ambition dans un domaine de votre vie, alors que Dieu vous demande d’entrer dans son plan et d’accomplir quelque chose de plus grand. Je pourrais vous donner des centaines d’exemples. L’idée est qu’avec l’aide de Dieu, nous sommes capables de faire tout ce qu’il nous demande. Et nous devons être persévérants et ne reculer devant aucun effort pour que le travail soit fait correctement.
Une action pour aujourd’hui
Je veux vous encourager à collaborer avec Dieu pour mener à bien tout ce qui serait resté inachevé dans votre vie. Vous verrez que la liberté ne se fera pas attendre, pour peu que vous obéissiez à ce que Dieu vous a demandé de faire par sa grâce, et finissez ce que vous avez commencé.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
FB.lovely.passecoutrin merci seigneur pour cette parole amen50 personnes ont dit Amen -
champion super48 personnes ont dit Amen -
celinedu13 svp arrêtez de croire que les femmes ont le droit de precher cela est contre la bible. c'est un mauvais temoignage que nous donnons aux personnes qui ne sont pas converti. Vous ne respectez pas la bible et se que Dieu nous demande. Arrêtons de faire se que nous voulons et suivons les conseils de notre Père.83 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier