Adorez jour après jour
Dieu voulait que son peuple vive dans une louange permanente.
Israël avait connu un temps de grande liesse nationale. Le transport de l’arche de l’alliance à Jérusalem avait donné lieu à une célébration bruyante. Le peuple dansait et chantait tandis que les sacrificateurs jouaient sur "des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales" pour "faire retentir des sons éclatants en signe de réjouissance".
Mais David fit en sorte que cette manifestation de joie ne reste pas un événement ponctuel. Il confia à certains Lévites la responsabilité de rappeler continuellement l’importance de la louange. Ils devaient consacrer leurs vies à invoquer, célébrer et louer l’Éternel. Ils étaient chargés de faire "retentir des cymbales", de sonner "continuellement des trompettes devant l’arche de l’alliance de Dieu". Et pour nourrir leur louange, David leur donna un psaume d’actions de grâces.
C’est ce que Dieu veut pour nos vies. Il sait avec quelle facilité les soucis de ce monde peuvent dominer nos cœurs et nos esprits. Mais il ne veut pas que nous soyons déprimés ou anxieux. Apeurés ou inquiets. Il veut au contraire que nos cœurs soient toujours remplis de louange et d’adoration. Au lieu de penser à nos problèmes, nous devons fixer nos regards sur lui. Être reconnaissants. Chanter des louanges à son nom et proclamer ses merveilles. Ne pas nous laisser intimider par ce que les autres pourraient dire, mais entrer dans la louange par le chant et les instruments. Avec joie. Bruyamment.
Qu’aujourd’hui soit pour vous un jour de louange et d’adoration. Passez du temps devant le Seigneur. Et placez la louange et l’adoration au centre de votre vie. Quoi qu’il se passe dans le monde, célébrez "continuellement".
Une prière pour aujourd’hui
Père, je te loue et je t’adore ! Je te rends grâces ! Je fais monter mes louanges vers toi ! Je veux proclamer tes merveilles autour de moi. Merci parce que tu remplis mon cœur de joie. Au nom de Jésus. Amen.
-
messagepourtoi.com messagepourtoi.com44 personnes ont dit Amen -
Marie-anne Berne Quand Jésus nous apprend à prier, c est un acte d abandon à Jésus - "S'abandonner à moi ne signifie pas se tourmenter, s'inquiéter et désespérer en m'adressant ensuite pour que j'agisse selon votre souhait; mais c'est changer l'agitation en prière. S'abandonner signifie fermer calmement les yeux de l'âme, détourner votre esprit de toute tribulation, et s'en remettre à moi pour que moi seul oeuvre, en me disant "Je te co nfie cela. A toi d'y penser pour moi". La préoccupation, l'agitation et le souci des conséquences sont contraires à l'abandon. Fermez les yeux et laissez-moi agir et pensez à l'instant présent, en détournant vos pensées du futur comme d'une tentation. Ce qui vous perturbe et qui vous cause un mal immense, c'est votre raisonnement, votre pensée, votre obsessionet le fait de vouloir à tout prix résoudre vous-même ce qui vous afflige. Je vous ai enseigné le Notre Père "Que ton non soit sanctifié" c.à.d qu"il soit glorifié dans ce besoin qui est mien". Si vous me dites "Que ta volonté soit faite" c.à.d. que tout ce qui m'arrive concourre à ton règne, en nous est dans le monde. Ne t'agite pas et ferme les yeux et dis-moi avec confiance "Que ta volonté soit faite. A toi d'y penser pour moi." Fais ainsi pour toute nécessité. Faites ainsi vous tous, et vous verrez de grande, incessante et silencieux miracles. Je vous l'assure par mon amour." Belle prière d'abandon total à Dieu72 personnes ont dit Amen -
luceda Père, je te loue et je t'adore, je veux t'aimer davantage et assez ! Je te rends grâces ! Je fais monter mes louanges vers toi ! Je veux proclamer tes merveilles autour de moi. Merci parce que tu remplis mon cœur de joie. Exalté soit ton nom car pour sa sainteté et sa gloire, Père tu me donnes de me prosterner à genoux pour admirer et contempler ta magnificence. Au nom de Jésus que mon âme s'écrie en tout lieu et en toute circonstances: Gloire à jamais à l’Éternel, la maitrise parfaite de tout!!!. Amen.89 personnes ont dit Amen
Paul Calzada
Yannis Gautier