A l'école de Dieu
Pour construire votre foi, Dieu vous donnera un rêve, puis il vous pressera de prendre une décision. Après quoi, cependant, il marquera un temps d'attente, pendant lequel il vous fera mûrir et vous préparera pour la suite.
La vérité est que ce délai vous paraîtra difficile à vivre. Or si Dieu diffère la réalisation de votre rêve, ce n'est pas parce qu'il ne s'occupe pas de vous ou qu'il vous a oublié ; c'est plutôt un des moyens qu'il a choisis pour approfondir votre foi.
Pendant ce temps d'attente, vous serez confronté à deux types de difficultés : les circonstances et les critiques. Elles font partie de la vie. Dieu l'a voulu ainsi parce qu'il sait que l'adversité et les difficultés nous rendent plus forts.
Lorsque Moïse a fait sortir les enfants d'Israël d'Égypte pour les conduire vers la Terre promise, il a rencontré un problème après l'autre. D'abord il n'y avait pas d'eau. Ensuite c'est la nourriture qui a manqué. Après quoi, il a dû faire face à une bande de mécontents, et enfin à des serpents venimeux. Moïse obéissait à Dieu, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir des problèmes.
Après avoir été oint roi, David a passé plusieurs années à être pourchassé par Saül. Dans son rêve, Joseph s'était vu diriger les autres et pourtant il a été vendu en esclavage puis jeté à tort en prison, où il s'est morfondu pendant de longues années, oublié de tous. Et imaginez les difficultés qu'a rencontrées Noé pour construire un zoo flottant !
La Bible nous apprend qu'à la mort de Moïse, Josué lui a succédé. Moïse avait conduit le peuple à travers le désert, puis c'est Josué qui l'a fait entrer dans la Terre promise. A-t-il eu le rôle le plus facile ? La Bible dit que lorsque les Israélites sont arrivées aux portes de Canaan, le pays était habité par des géants. Il y avait des problèmes même en Terre promise !
Dieu agit ainsi pour construire notre foi et notre caractère. Lorsque nous arrivons enfin à un stade où les difficultés sont trop importantes, où nous avons atteint nos limites, où nous avons tout essayé et épuisé toutes nos options, c'est alors que Dieu commence une œuvre puissante au travers de nous : "[…] même s'il faut que, maintenant, vous soyez attristés pour un peu de temps par toutes sortes d'épreuves. Celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi" (1 Pierre 1.6-7).
Une attitude pour aujourd'hui
Peut être traversez-vous des temps difficiles actuellement ? Ne baissez pas les bras. Croyez que Dieu veut se servir de ces moments pour muscler votre foi. Souvenez-vous qu'il fait concourir toutes choses à votre bien.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Beberose59 Merci seigneur de muscler ma foi , pour avancer dans tes plans .120 personnes ont dit Amen -
HEMNG Amen, Seigneur je sais que toutes concourent à notre bien, et Père tu sert de ces moments avec moi pour muscler ma foi, merci pour ce message qui tombe au bon moment de ma vie. Seigneur écoute moi stp. Amen !129 personnes ont dit Amen -
Dbrya972 Père éternel, sert toi de mes moments de doute pour muscler ma foi. Donne moi de me conformer à tes préceptes et d'attendre l'accomplissement de tes projets pour moi Amen au Nom de Jésus.127 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer